Nos conseillers
du lundi au samedi
+33 2 97 55 84 46
RSS Facebook Google + Pinterest
 >  Destinations  >  ANTILLES

Location de voilier en GUADELOUPE

Partage :


Vous envisagez une location de voilier, monocoque ou catamaranen Guadeloupe?

Voici quelques informations qui vous aideront à concrétiser votre projet de croisière en Guadeloupe!
La Guadeloupe est un mélange harmonieux de toutes les Antilles : plages de sable blanc, montagnes couvertes de forêts tropicales, vastes plantations de canne à sucre, de bananes et d’ananas, cuisine créole aux senteurs enivrantes…

Du soleil, des plages... dès que vous sortez de l’aéroport de Pointe-à-Pitre, la douce brise océane vous fait immédiatement oublier la grisaille métropolitaine et il vous prend une envie irrésistible de plonger dans une mer chaude (28°C en permanence).

Pour la location d'un voilier, dériveur ou catamaran,ou d'un bateaude type yacht, avec ou sans équipage, c'est un paradis car toutes les îles de la Guadeloupe sont à moins de 3 heures de navigation.

- Marie Galante la bien nommée avec l'Anse Canot, Saint-Louis et Grand Bourg. N'hésitez pas à jeter l'ancre pour visiter l'île et ses nombreuses distilleries!
- Les Saintes aux multiples îles et mouillages paradisiaques : Terre de Haut, Fond Curé, Le Pain de Sucre, Ilet Cabrit, Pont Pierre, Terre de Bas.
- Petite Terre, ce sont des îlets coralliens très protégés, des poissons par milliers, des lambis, et des centaines d'iguanes, sans oublier les derniers arbres de Gayac.
- La Désirade, silencieuse et douce avec le port de Grande Anse.
Toutes ces îles guadeloupéennes sont facilement accessibles à la voile au départ de la Marina Bas-du-Fort à Point-à-Pitre, votre base de départ pour une superbe croisière à la voile!

N'oublions pas la Guadeloupe elle-même, avec ses nombreux ports et mouillages particulièrement accueillant à découvrir à bord de votre voilier ou catamaran de location : l’îlet Gosier, Petit Havre, Sainte-Anne, Saint-François, Le Moule, Port Louis, Le Grand Cul de Sac Marin, Sainte- Rose, Deshaies, La Réserve Cousteau, Malendure, Anse à la Barque, Rivière Sens, Trois Rivières, Goyave...

Les lieux de mouillage ne manquent pas et sont tous aussi magnifiques les uns que les autres.

A n'en pas douter, la Guadeloupe est la destination parfaite pour une croisière en voilier de location, avec ou sans équipage.
La Dominique n'est pas loin, juste au Sud, et vaut largement le détour.

 

N'hésitez pas à nous contacter pour organiser votre croisière à la voile en Guadeloupe! 

Et pourquoi pas
MARTINIQUE ANTILLES

Nos marinas
MARINA BAS DU FORT - GOSIER - POINTE A PITRE en voilier de location
POINTE A PITRE
Marina : MARINA BAS DU FORT - GOSIER - POINTE A PITRE
Située dans un cadre unique, proche du centre ville de Pointe-à-Pitre, des grandes plages de sable blanc et des plus beaux sites tourist...

Info pratiques

Climat

L'avis de Océans Evasion

Témoignages

Guide des Antilles - J Patuelli
Editions Atolls

Office du tourisme de Pointe à Pitre : 5, square de la Banque

Tél : 05 90 82 09 03

La Guadeloupe jouit de conditions climatiques excellentes toute l’année avec des températures de l’air de 22°C à 30°C et de l’eau de 27°C à 30°C.
Vous n'aurez donc aucun souci de navigation le long des côtes guadeloupéennes, avec votre voilier de location. 

La Guadeloupe, qui fut tout d'abord baptisée par Christophe Colomb, Santa Maria de Guadalupe de Estremadura, est au cœur de la zone des alizés.

Il y souffle des vents réguliers de secteur Est rarement supérieurs à force 6.
De décembre à mai, les vents soufflent de secteur E / NE (15 à 25 nœuds), puis de juin à novembre, ils s'orientent secteur NE / S (10 à 20 nœuds).
De juin à novembre, c'est la saison des cyclones.

En pratique, les plus fortes dépressions sont observées en septembre et en octobre. 
Si vous souhaitez des informations détaillées sur la meilleure période pour louer un voilier en Guadeloupe, et si vous avez d'autres questions sur les conditions de navigation en zone guadeloupéenne, n'hésitez pas à nous consulter

Louer un voilier, dériveur ou catamaran au départ de Guadeloupe est idéal pour ceux d'entre vous qui ne peuvent louer un bateau qu'une semaine.

En effet, sur un programme de 7 à 8 jours, grâce à la location d'un voilier, il est possible de découvrir les mouillages paradisiaques de Petite Terre, de Marie-Galante, de La Dominique, des Saintes et de la côte sous le vent de Basse-Terre en Guadeloupe... Iles situées toutes à moins de 3h les unes des autres.

Croisière Guadeloupe - Janvier 2016 - Lagoon 450
Le 23/01/2016 par François LESSAIRE
Croisière agréable : alizé constant, distance entre les îles rapprochées 20M en moyenne. Prochaine croisière déjà réservée : destination Corse !
Croisière Guadeloupe - Dominique │ Lagoon 380
Le 29/01/2016 par Dominique BERGER
"Régime de vent superbe pour la navigation à la voile. Multiples possibilités d'escales : pour l'escale à la Dominique, le chef de base nous a recommandé de passer par une agence locale (COBRA) pour faciliter notre arrivée, surveiller le bateau et organiser nos excursions. C'était une très bonne initiative.
Escales superbes aux Saintes. Par contre le port de Grand Bourg à Marie Galante n'est pas à recommander."
+ de témoignages