Nos conseillers
du lundi au samedi
+33 2 97 55 84 46
RSS Facebook Google + Pinterest
 >  Actualités  >  Une croisière à contre-courant au départ de Split

Une croisière à contre-courant au départ de Split


La région de Split concentre plus de la moitié des départs de location.

Comment s’y prendre pour éviter la foule et les paquebots … ?

Stari Grad ©Océans Evasion
Port de Stari Grad sur l’île de Hvar

Nous conseillons 2 grands principes simples de la croisière que l’on peut appliquer au tourisme en général :

Il est préférable de se rendre sur la Place Saint Marc de Venise entre 7h et 9h du matin plutôt qu’à 11h, en bateau le même principe s’applique …
50% des départs de location se concentrent entre Split et Trogir et les bateaux de location quittent le ponton en grande majorité entre 17h et 19h le samedi.

Si votre vol arrive dans la matinée, pensez à demander un embarquement prioritaire à votre agence conseil Océans Evasion. Un embarquement vers 14h-15h est alors envisageable vous permettant de quitter la marina assez tôt. Ainsi, vous pourrez naviguer 2 à 3 heures pour être en avance sur la majorité des autres bateaux et rejoindre tranquillement le magnifique port de Stari Grad ou un mouillage dans les îles Pakleni.

Si vous rejoignez le port de Hvar le dimanche matin, vous pouvez être certains que vous ne serez pas nombreux car « les suivants » y feront escale le dimanche soir ou le lundi.
En suivant ce principe vous avez un coup/une escale d’avance.

En continuant cette logique, nous conseillons la visite d’un port ou d’un mouillage réputé plutôt le matin, quand les autres plaisanciers quittent leurs escales.
Il est ensuite important de naviguer en extérieur de boucle. Chaque zone de navigation a des limites classiques qui forment souvent une boucle ainsi on visitera Vis, Bisevo, Susac, Lastovo, le nord de Peljesac. On en profitera pour visiter un des merveilleux vignobles de cette presqu’île, puis le retour se poursuivra par une des perles de l’Adratique : Cedro.


Demande de devis