10/05/2019

Christophe, de retour de son voyage en Sicile - Interview d'Océans Évasion

Nos conseillers Océans Évasion partent régulièrement en voyage d’études afin de vous rapporter les meilleures visites et bons plans. Ils en profitent également pour tester les itinéraires et les bateaux. Notre conseiller – expert Christophe, est justement de retour de son voyage en Sicile !

Bonjour Christophe, tu as eu la chance de te rendre en Sicile.

    De quelle façon t’es-tu rendu en Sicile ?

J'ai pris un vol Ryanair à Beauvais pour rejoindre en 2h30 l'aéroport de Palerme. Ensuite j'ai loué une voiture pour rejoindre la base de Portorosa (2h30 de route). Il existe deux aéroports internationaux en Sicile : un à Palerme et l'autre à Catane, sur la côte est de la Sicile. Ces deux aéroports sont bien desservis depuis Paris et les plus grandes villes de France via les compagnies aériennes régulières et low cost.

    Quelle est la meilleure période pour naviguer en Sicile ?

Entre début mai et fin septembre. Idéalement, au mois de juin, lorsque que les températures sont établies, la végétation en fleur, les locaux accueillants et la fréquentation moyenne.

    Pour quel public conseillerais-tu cette destination ? 


La zone de navigation autour des îles Éoliennes est tout à fait conseillée :
- pour les familles avec enfants (navigations courtes entre les îles)
- pour les sportifs (ascension possible du volcan de Stromboli et de Vulcano)
- pour les fêtards, sur l'île de Paneara (restaurants et discothèques)
- pour les amateurs de vin (vignobles cépage Malvoisie sur Lipari et Salina)

    Recommandes-tu la navigation dans cette zone ? Quel itinéraire ?

Oui bien sûr ! Je recommande l'itinéraire classique. En une semaine, vous découvrez les îles de Vulcano, de Lipari, de Salina, de Panarea et de Stromboli.

    Quels sont les immanquables sur cette destination ? 

Les bains de boue sulfureuse sur Vulcano, l'ascension de ce volcan, la visite de la vielle ville de Lipari, ses rues piétonnes, son château et son musée archéologique éolien, l'ancienne carrière de pierre ponce, le mouillage de Pomice, la visite des vignobles de Salina, le village de Panarea et ses maisons blanches aux portes bleues, l'ascension guidée du volcan Stromboli et pour finir, l'observation nocturne des coulées avec ces explosions de lave incandescente. En bref, il y a beaucoup de choses à ne pas manquer.

    Concernant la gastronomie, aurais-tu des spécialités à nous conseiller ?

La cuisine Sicilienne est excellente ! Les ingrédients principalement cuisinés sont les fruits de mer, les poissons, les légumes méditerranéens préparés avec l'huile d'olive, l'ail, les câpres (de Lipari). Ils utilisent aussi beaucoup les fruits secs tels que les amandes, les noisettes ou encore les pistaches. Les pastas et les pizzas sont aussi à la carte des restaurants. Et pour se rafraîchir, les glaces et autres granités fruités sont délicieux.

    Quels sont les points forts de l’offre d’Océans Évasion sur cette zone ?

Nous proposons à nos clients de naviguer en Sicile depuis plus de 15 ans. Durant ce temps, nous avons établi des partenariats solides avec les armateurs loueurs les plus professionnels et les plus sérieux de la zone. Cela nous permet donc de proposer à nos clients une sélection de voiliers les plus récents, les mieux équipés et les mieux entretenus.

L'autre point fort est sans doute le service apporté par notre agence de voyage Océans Voyages.
Jérôme et son équipe proposent à nos clients de réserver leurs vols, d'organiser leurs transferts aéroport / base mais aussi de conseiller des hôtels et villas accueillantes pour passer quelques jours à terre en complément de la croisière.

    Pour finir, peux-tu nous résumer ton séjour en seulement 3 mots ?

Que du bonheur !