26/06/2018

Nouveauté coup de coeur : le One Way aux Bahamas

Nouveauté coup de coeur : le One Way aux Bahamas


Le One Way offre l’opportunité de faire une croisière en sens unique, la base d’arrivée n’étant pas la même que la base de départ. Notre partenaire aux Bahamas offre maintenant cette possibilité.


Aller-simple Nassau – Staniel Cay : nous suggérons un minimum de 7 jours. 


Jour 1 : Arrivée à la marina de Palm Cay. Passer du bon temps au resort de Palm Cay, à la plage, à la piscine, au tiki bar ou au restaurant etc… Embarquement après 16h, présentation du bateau entre 16h et 18h, préparation pour le départ.
Jour 2 : Navigation de Nassau à Highborn Cay dans la matinée et visite de l’île l’après-midi. Possibilité de souper au restaurant du Yacht club d’Highborn Cay.
Jour 3 : Visite d’Highborn et Allan's Cay (île aux iguanes) le matin et navigation vers Shroud Cay l’après-midi.
Jour 4 : Visite de l’île le matin. Vous pouvez traverser l’île au travers des mangroves avec l’annexe ou encore avec un kayak (ou à pied sur l’île !!) et passer du temps sur la superbe plage en croissant sur le côté mer de l’île. Navigation vers Warderick Wells l’après-midi.
Jour 5 : Exploration des plages, randonnées sur l’île et plongée en apnée à Warderick Well
Jour 6 : Navigation vers Staniel Cay le matin, et visite du village de Staniel Cay l’après-midi, (possibilité de manger au Staniel Cay Yacht club)
Jour 7 : Plage et ou plongée en apnée à Thunderball grotto, voir les cochons qui nagent à Big Major Spot. Retour à la base avant 16h30.
Jour 8 : Débarquement avant 9h.


Aller-simple Nassau – Georgetown : nous suggérons un minimum de 10 jours


Jour 1 : Arrivée à la marina de Palm Cay. Passer du bon temps au resort de Palm Cay, à la plage, à la piscine, au tiki bar ou au restaurant etc… Embarquement après 16h, présentation du bateau entre 16h et 18h, préparation pour le départ.
Jour 2 : Navigation de Nassau à Highborn Cay dans la matinée et visite de l’île l’après-midi. Possibilité de souper au restaurant du Yacht club d’Highborn Cay.
Jour 3 : Visite d’Highborn et Allan's Cay (île aux iguanes) le matin et navigation Highborn Cay - Warderick Wells Cay l’après-midi.
Jour 4 : Exploration des plages, randonnées sur l’île et plongée en apnée à Warderick Well
Jour 5 : Navigation vers Compass Cay le matin, et détente à la plage de Rachel’s bubble bath l’après-midi. Jouez avec les requins nourrisses au quai.
Jour 6 : Le matin, navigation vers Staniel Cay, plongée en apnée à Thunderball grotto l’après-midi (possibilité de manger au Staniel Cay Yacht club)
Jour 7 : Visite du village de Staniel Cay le matin, et navigation vers Little Farmer Cay l’après-midi (restaurant sur l’île)
Jour 8 : Visite du village de Little Farmer Cay le matin, et navigation vers l’île de Galliot Cut l’après-midi. Possibilité de plongée en apnée et de voir une statue de sirène au fond de la mer, placé par David Copperfield. L’endroit est entouré de poissons très colorés.
Jour 9 : Ballade sur le banc de sable à marée basse le matin (selon les marées) et navigation vers Lee Stocking Island l’après-midi.
Jour 10 : Visite de Lee Stocking le matin. Passez du temps à la plage et randonnez pour une courte ascension qui offre une vue exceptionnelle. Navigation vers Emerald Bay Marina à Great Exuma l’après-midi (possibilité de manger au restaurant)
Jour 11
: Débarquement avant 9h.


>> En savoir plus sur les locations de catamaran, avec ou sans skipper, équipage aux Bahamas