06/04/2018

Les Baléares, 4 îles aux multiples possibilités

Rencontre avec le gérant de notre flotte Premium à Palma de Majorque

                                 

Christophe, conseiller croisière  Océans Evasion en charge des Baléares a interviewé Christian, le  responsable de notre base Premium à Ca'n Pastilla, à 5mn de l'aéroport  de Palma.

                      

1) Peux-tu nous en dire plus sur l'histoire de l’entreprise ? et l'histoire de notre partenariat ?

Mon  père, Klaus-Peter Winter, a démarré l'entreprise en 1978 et depuis  lors, notre entreprise a toujours été une entreprise familiale. Notre  principale motivation est d'offrir à nos clients la meilleure expérience  de navigation possible et nous nous sommes donc spécialisés sur les  monocoques et les catamarans avec une gamme de 10 à 16 mètres. Depuis de  nombreuses années, nous collaborons avec Oceans Evasion, offrant à nos  clients français les meilleurs bateaux et services dans les Baléares. Ce  partenariat atteint maintenant un nouveau niveau, en proposant le  LAGOON 39 "OCEANS ONE" d'Oceans Evasion dans notre base de Can Pastilla,  près de Palma de Majorque.


2) La voile dans les  Baléares est un rêve pour beaucoup de marins, mais certains clients  pensent que les Baléares sont gâchées par le tourisme de masse, logé  dans de grandes stations sur le bord de la plage. Quelles sont tes  recommandations pour fuir ces zones ultra urbanisées ?

Comme  beaucoup d'autres destinations en Méditerranée, les Baléares sont  bondées durant les mois d'été. Néanmoins, en basse saison (mai, juin,  septembre et octobre) il y a moins de touristes, il fait beau et le vent  est parfait pour naviguer. Mais même si vous voulez naviguer en juillet  ou en août, vous pouvez toujours trouver des baies éloignées pour le  mouillage, en particulier dans le nord de Majorque et Minorque.
 

3) Peux-tu décrire ta flotte, quels bateaux sont les best sellers en 2018 ?

Notre  flotte de plus de 20 yachts à Ca'n Pastilla, près de Palma de Majorque,  comprend des yachts à voile et des catamarans de 10 à 16 mètres. Tous  les yachts sont très bien équipés et tous les monocoques ont un  propulseur d'étrave. Nos yachts les plus demandés sont les catamarans,  en particulier le Bali 4.0 et le Lagoon 42. Mon coup de cœur personnel  pour la saison 2018 est notre petit nouveau, un Sun Odyssey 519 avec  pont en teck, génératrice et air conditionné.


4) Peux-tu nous expliquer brièvement comment la maintenance de la flotte est organisée pendant la saison ?

La  saison dans les Baléares commence généralement début avril et continue  jusqu’à fin d'octobre. De novembre à mars, tous nos voiliers subissent  une maintenance complète : peinture antifouling, contrôle moteur et  saildrive, seacocks, anodes, hélice et propulseur d'étrave, entretien  intérieur et extérieur, nettoyage général, électrique et électronique,  inspection des voiles et remplacement de la course gréement. Grâce à  cette procédure, nous nous assurons que tous les bateaux sont en parfait  état au début de chaque saison. D'avril à octobre, notre équipe de  service professionnel à Majorque est disponible 24 heures sur 24, 7  jours sur 7 si des incidents techniques surviennent. Nous avons  également des sociétés de services externes qui travaillent pour nous à  Ibiza et à Minorque.


5) Comment se passe le check-in des clients sur ta base ?

Notre  Marina à Can Pastilla est à seulement 5 minutes de l'aéroport. De plus,  nos clients peuvent déjà s'enregistrer avant 14h00. Cela signifie  qu'ils peuvent arriver à la Marina le samedi matin, faire le check-in et  quitter la marina en début d'après-midi pour profiter dès le premier  jour d'une demi-journée de navigation au lieu de passer la journée dans  la marina, attendant que le bateau soit préparé.

6) Peux-tu nous recommander quelques bonnes adresses comme des ancrages, de bons restaurants ou des bars amusants ?

Pour les différentes marinas de la région, je conseille:
- Club de Vela Andratx
- Porto Petro
- Sóller
Pour les mouillages sauvages :
- Cala Pi
- S'Espalmador
- Cala Mondragó
Et pour les restaurants et clubs de plage: Roxy Beach à Puerto Portals !
 
6)  En conclusion, pourquoi ta flotte est l'une des meilleures aux Baléares  et pourquoi nos clients devraient venir naviguer sur vos bateaux?

Tous  nos bateaux sont modernes et entièrement équipés, le check-in est  anticipé, nous disposons d’un service d'assistance 24h / 24 et 7j / 7,  chaque client à sa place libre dans la marina et il y a encore beaucoup  d’autres avantages !
Beaucoup de nos clients reviennent régulièrement car nous sommes une valeur sûre dans la location de bateaux ! 


>> En savoir plus sur les locations de catamaran, avec ou sans skipper, équipage à Palma de Majorque