08/12/2017

La Croatie : 1ere destination de location de voiliers au monde ?

Les raisons sont multiples mais évidentes : explications …

                                                                  

La géographie des lieux : 1777 km de côtes avec 1244  îles, 350 ports naturels…Le dieu de la plaisance, s’il en existe un, ne  s’y serait pas pris autrement pour dessiner une zone de navigation  parfaite et variée pour ses fidèles plaisanciers !

Le climat méditerranéen y est très agréable, ensoleillé avec des étés secs et chauds et des hivers doux. On navigue d'avril à octobre en Croatie. Les températures sont en moyenne de 23°C à 29°C en été et la mer autour de 25°C ! 

Les vents sont modérés avec de belles brises thermiques mais pas de vent fort dominant tel que  le Meltem en Mer Egée. Seuls de rares épisodes de Bora en été, mais ce  vent fort venant du nord souffle plus au printemps et à l’automne.

Des infrastructures portuaires de qualité qui offrent plus de 17000 places de port au sein de marinas toutes très  bien équipées. Les acteurs économiques croates ont bien compris  l’importance d’offrir des prestations de qualité aux navigateurs.

Des loueurs et des investisseurs qui proposent la plus large offre de location de bateaux au monde : ce  sont plus de 140 loueurs et 4500 bateaux de location habitables qui sont  proposés en Croatie le long du littoral. Océans Evasion propose cette  destination depuis 1997 et a sélectionné 25 bases de location Premium  pour ses clients.


Connaissez-vous une destination qui réunit autant d’arguments et de possibilités ?


>> En savoir plus sur les locations de voiliers, catamarans, avec ou sans skipper, équipage en Croatie