16/03/2018

Croatie, présentation de notre flotte Premium à Sibenik

Interview de Pasko, gérant de la flotte basée à la marina Mandalina à Šibenik (40mn de l’aéroport de Split)


Mathieu, conseiller croisière Océans Evasion en charge de la Croatie a interviewé le responsable de notre base Premium. 

                                                         

1) Peux-tu présenter rapidement l’histoire de ton entreprise ?

Fondée  en 1995, l’entreprise s'est toujours concentrée sur la sécurité, le  confort, et la convivialité. Ces 3 points primordiaux nous ont permis de  nous developer au cours des 20 dernières années et d’être aujourd’hui  l’une des plus grosses flottes croates avec plus de 70 bateaux. 


2) Peux-tu nous décrire ta flotte? 

Nous  avons commencé en 1995 avec quelques bateaux à moteur haut-de-gamme.  Peu après, nous avons investi dans l’achat de Grand Soleils, puis nous  avons élargi notre offre avec 12 catamarans Lagoon et 20 monocoques  Dufour. 

Nous renouvelons notre flotte au fur et à mesure et  nous adaptons au mieux aux tendances du marché de la location et aux  attentes des clients, en maintenant notre positionnement en termes de  confort et de sécurité. 


3) Justement,  peux-tu nous parler rapidement de l’organisation de la maintenance de ta  flotte, notamment pendant la haute saison? 

Le seul  moyen pour nous de rester en tête du marché croate de la location de  bateaux, est d’investir continuellement dans du personnel qualifié.  C’est pourquoi une trentaine de personnes, dont des ingénieurs, des  skippers et des techniciens, travaillent à la maintenance continuelle de  nos bateaux, y compris pendant la saison basse !


4) Naviguer dans un parc naturel est spécifique, as-tu des astuces à donner aux clients d'Oceans Evasion?

Situé  juste à côté des deux parcs nationaux les plus populaires de Croatie,  l'archipel de Kornati et les cascades de la rivière Krka, nous sommes  certainement la base de location idéale pour les explorer.

Économisez  votre argent et votre temps en achetant vos billets d'entrée dans notre  port de plaisance et notre personnel vous donnera des conseils très  utiles sur où rester et où manger pour obtenir un excellent service à  conditions privilégiées. Ainsi, vous pourrez profiter pleinement des  paysages, de l’eau cristalline, des saveurs et des arômes de l'archipel  de Kornati, des cascades de la rivière Krka et de la belle ville de  Skradin.

En plus du parc national de Kornati, il y a le parc  de la nature appelé Telascica. C'est un lac salé à seulement quelques  mètres de profondeur, mais en dessous du niveau de la mer. Vous pourrez  mouiller à proximité et vous baigner dans ces eaux uniques. 


5) Qu'en est-il de la nourriture croate? Peux-tu nous recommander quelques spécialités?

La Dalmatie et l'Istrie sont les sources de la gastronomie croate et Sibenik abrite certains des meilleurs restaurants du pays.

La  taverne Pelegrini dans la vieille ville de Sibenik a été élue meilleur  restaurant croate pendant 3 années consécutives et vient de gagner sa  première étoile Michelin.

Hormis les restaurants renommés, il y  a beaucoup d’excellentes tavernes offrant des spécialités locales,  comme les fruits de mer, la viande, les pâtes, les bonbons, etc.

Si vous avez l'occasion, essayez des plats croates traditionnels comme le brudet, pasticada, peka, rozata ...


6)  Tu offres la possibilité d'avoir un skipper et éventuellement une  hôtesse à bord pour les clients non expérimentés. Comment les  embauches-tu? 

Nous disposons d’une base de données que nous mettons à jour en permanence.

Nous  prenons toujours en compte les souhaits des clients et nous  recommandons le skipper et / ou l'hôtesse qui correspond le mieux à  ceux-ci. Par exemple, nous ne proposerons pas le même type de skipper ou  d’hôtesse s’il s’agit d'une croisière sportive ou d'une croisière  familiale avec des enfants à bord.

Tous les membres d'équipage  sont hautement qualifiés et connaissent parfaitement la région. Ils  sont d’excellents guides pour connaître les endroits cachés, les baies,  les mouillages et les bonnes adresses pour profiter de la nourriture  dalmate.

 

7) De plus quelles sont les conditions avec un équipage à bord (capitaine, cuisinier et hôtesse)?

Le  capitaine est entièrement responsable de la navigation et de la  sécurité du bateau, il planifie l'itinéraire en fonction des préférences  du client, et bien entendu, en fonction des conditions météorologiques.

Le chef cuisinier organise l’avitaillement et gère la prestation de 3 repas par jour (petit déjeuner, déjeuner et dîner). 

L’hôtesse  fait partie intégrante de l'équipage du bateau et peut faire la  différence entre de bonnes et d’incroyables vacances ! En plus de  s’occuper du nettoyage des parties communes, du rangement et de la  vaisselle, elle fera de son mieux pour rendre vos vacances les plus  agréables possible. Cela peut inclure le fait de vous aider à choisir  les restaurants les plus appropriés pour le dîner ou vous donner des  conseils sur les lieux d'intérêt où vous arrêtez.

Votre  hôtesse est plus que consciente du fait que tout bateau offre un espace  très limité et qu’il doit vous procurer suffisamment d'intimité. Elle  connaît également le meilleur moment pour commencer à préparer vos  repas, pour aller faire les courses ou prendre son temps libre ...

Une  fois par jour, elle vérifie et nettoie vos douches et vos cabines. Les  invités peuvent également lui demander un service de baby-sitting si  nécessaire !

 

8) En conclusion, pourquoi ta  flotte est l'une des meilleures en Croatie, et pourquoi notre client  devrait venir naviguer sur tes bateaux ?

23 ans  d'histoire sur un marché difficile mais aussi inspirant, des clients qui  reviennent plus de 20 fois, des partenaires appréciant et honorant nos  efforts, des propriétaires de bateaux nous confiant leurs précieux  «jouets» et des membres d'équipage en moyenne depuis plus de 12 ans sont  les raisons pour lesquelles nous sommes en haut des classements depuis  de nombreuses années.

De nombreux clients et partenaires nous  demandent pourquoi nous ne nous développons pas plus au niveau national  ou international en offrant encore plus de bateaux et en ouvrant  d'autres bases en Croatie et dans le monde entier.

Oui, nous y  pensons souvent mais sachant que nous sommes en charge de l'un de vos  trésors les plus chers, vos vacances, nous sommes très attentifs à la  qualité de nos services, et privilégier la qualité à la quantité.


>> En savoir plus sur les locations de catamaran, avec ou sans skipper, équipage à la marina Mandalina à Šibenik