18/03/2015

La Croatie, une destination préservée et étonnante

Notre agence de location de voilier vous propose de louer un voilier en Croatie

                                 

Océans Evasion, agence de location de voilier vous suggère des lieux à visiter pour vos prochaines vacances.                         

 

La Croatie a connu au cours des vingt dernières  années un phénoménal essor touristique. Elle dispose en effet d'un  argument de poids avec sa longue côte qui est la plus tourmentée de  Méditerranée, avec ses 1244 îles et îlots. Mais la Croatie, c'est aussi  de grandes plaines, des montagnes et un patrimoine culturel riche. 

Pour profiter au  maximum, Océans Evasion vous propose de louer un voilier en Croatie

La période idéale pour découvrir la Croatie.

Le  climat en Croatie est chaud et sec en été et doux et humide en hiver.  Prenez quand même garde à la neige si vous envisagez d'explorer des  zones montagneuses en plein mois de janvier. Pour tous ceux qui ont  envie de tourisme balnéaire, il est recommandé de partir entre le mois  d'avril et le mois d'octobre. Les mois de juillet et d'août connaissent  une très forte affluence, ils sont à éviter si vous recherchez de la  tranquillité et des tarifs attractifs.

Quelques idées de visites.

La capitale de la Croatie se nomme Zagreb,  c'est un lieu rempli d'histoire avec de nombreux monuments à visiter.  La vieille ville de Dubrovnik fait partie des étapes incontournables,  ses remparts lui confèrent beaucoup de charme. Vous apprécierez sans  doute de vous promener sur son artère principale baptisée La Placa, de  visiter son musée du monastère franciscain, de découvrir ses magnifiques  maisons en pierres ou encore de prendre un bateau pour l'île de Lokrum.  L'île toute proche de Korcula vaut aussi le détour avec ses oliviers,  ses vignes et ses superbes criques. 

Les parcs nationaux de Croatie, des endroits d'exception

- Le parc de Plitvice est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et il est sans aucun doute  l'un des plus beaux de Croatie et d'Europe. Il est composé de 16 lacs  reliés entre eux par des chutes d'eau. Ours brun, cerf, loutre, chat  sauvage, lynx, biche, loup, marcassin, hérisson, campagnol des neiges,  musaraigne... La faune y est exceptionnellement riche, les amateurs  d'oiseaux pourront tenter d'observer les 157 espèces qui y ont été  recensées à ce jour.

- Le parc national Brijuni est  un archipel composé de 14 îles dont les deux plus grandes se visitent,  il s'agit de Veliki Brijuni et Mali Brijuni. On y trouve une végétation méditerranéenne typique de maquis avec plus de 700 espèces végétales. Les passionnés  d'archéologie en profiteront pour se rendre sur les vestiges de sa villa  romaine.

- Le parc du Velebit Nord qui offre un  écosystème préservé est l'un des plus récents puisqu'il a vu le jour en  1999. Il tient son nom de la montagne Velebit et s'étend sur 109 Km².  Son sommet le plus haut, le mont Veliki Zavižan, culmine à 1676 m  d'altitude. Les paysages de montagne y sont restés bruts et ils abritent  des animaux comme le chamois, l'aigle royal, la chouette de l'Oural, le  loup, le lynx et l'ours.

La Croatie compte en tout huit parcs nationaux. Si vous pratiquez l'escalade, ne passez pas à côté du parc national Paklenica,  une référence en la matière qui attire des grimpeurs du monde entier.  Les amateurs de plongée sous-marine privilégieront quant à eux le parc  marin de Kornati qui abrite une flore typique de l’Adriatique et de la Méditerranée.

Les passionnés de la voile pourront faire appel à Océans Evasion pour louer le voilier de ses rêves en Croatie.