15/04/2018

Découvrez la côte ouest de la Suède

Notre agence de location de voilier vous propose de louer un bateau  dans certaines destinations moins prisés comme dans la mer du Nord en Suède. 

                                 

Océans Evasion vous fait découvrir  la Suède, vous y trouverez une gastronomie exceptionnelle, des petits  villages pittoresques vivant de la pêche et des décors naturels de toute  beauté. En un mot : c’est vivifiant ! 

                                                                

Pour en profiter au maximum, Océans Evasion vous propose de louer un voilier en Suède !

La ville de Göteborg -  Rendez-vous à Göteborg. C'est la deuxième ville de Suède par la  taille et la population. C'est une ville animée qui rayonne au niveau  international ces dernières années grâce à ses restaurants dont beaucoup  sont étoilés. Aucune difficulté pour trouver un restaurant, une  brasserie ou un petit troquet à prix abordable. 

L’archipel de Göteborg – A quelques encablures de la ville, c’est là que se retrouvent les  amateurs de plages (sur l’île Vrangö). L’île Styrsö est un lieu de  villégiature prisé, avec de superbes demeures en bois. 

La gastronomie -  C'est sur la côte ouest de la Suède que l'on trouve les fruits de mer  parmi les meilleurs en Europe. Homards, huîtres, langoustines, crevettes  et moules y sont d'une fraîcheur incomparable. Si bien qu'il existe des  safaris-homards organisés au départ de la ville. 

Le parc national marin de Suède - Le parc "Kosterhavet" est un sanctuaire pour les animaux marins. Ses  eaux sont particulièrement riches en crustacés, mais le parc abrite  également des phoques, des marsouins, des dauphins et mêmes des orques !

La pêche et l’art de vivre -  La côte est parsemée de petits villages de pêcheurs. Ambiance « à  l'ancienne » dans les pubs le soir ! Le village de Grebbestad est  particulièrement célèbre pour ses huîtres exportées dans tout le pays.  Quant à Fjällbacka, c’est une bourgade sublime qui a inspiré des romans  noirs à la célèbre auteure de bestsellers, Camilla Läckberg. 

La plongée sous-marine – Les  possibilités sont nombreuses sur la côte, parsemée de clubs. L’un des  spots les plus réputés pour plonger : les îles Väderöarna.