27/01/2015

Découvrez la Guadeloupe par la terre

Evadez-vous dans les Antilles

                                 

Océans Evasion vous propose de  louer un voilier en Guadeloupe et dans l’ensemble de l’archipel  Antillais. En marge de la location de voilier, visitez la Guadeloupe par  la terre.

                                                               

La Guadeloupe est un archipel situé dans la mer des Caraïbes. La région se compose de deux îles principales appelées la Grande-Terre et la Basse-Terre, ainsi que de plusieurs petites îles. La Guadeloupe offre un spectacle fascinant et unique sur chaque île que l’on peut  visiter. La végétation est luxuriante et exotique. Les espèces animales  terrestres ou aquatiques sont dépaysantes. Pour les personnes qui  souhaitent se rendre en Guadeloupe, il est nécessaire de se renseigner  sur les choses à faire et à visiter.


5 endroits à ne pas manquer en Guadeloupe


La Guadeloupe est une île avec beaucoup de chutes d’eau. Les plus célèbres sont les cascades du Carbet. Pour les atteindre, il  faut se préparer à une longue randonnée. Il va falloir affronter la  jungle pour y accéder. Après l’effort, le réconfort avec ces cascades  qui forment des trous d’eau profonds où il est possible de plonger. Sans  aller aussi loin, on peut découvrir de plus petites chutes d’eau  situées tout du long de la route principale. 


Faire du shopping à Pointe-à-Pitre. Rendez-vous à la capitale de la Guadeloupe et la plus  grande ville de l’île. Elle est située entre les ailes de papillon formées par la Grande et la Basse-Terre. Il faut savoir que ce n’est  pas à Point-à-Pitre qu’il faut se rendre pour profiter de la plage. En  effet, il n’y a pas de plages publiques à la capitale. Pour trouver des  spots paradisiaques, il vaut mieux louer une voiture et prendre la route pendant 10 min pour se rendre aux plages du Gosier. C’est pourquoi Pointe-à-Pitre est idéal pour faire le tour des  boutiques et dénicher des produits locaux et typiques de l’archipel,  comme du rhum, de la confiture de goyaves ou encore du vinaigre de canne  au piment.


Pour passer un moment agréable à la plage, mise à part Gosier, on est obligé de citer la plage de Caravelle. L’endroit est ouvert au public et se situe à Saint-Anne. Une  information utile, vous remarquerez des camionnettes stationnées aux  abords de la plage. Il s’agit de vendeurs qui proposent des choses à  manger et à boire. Tout est sur place, il n’est pas nécessaire de  préparer son pique-nique avant de se rendre à Caravelle. Au cours de la  journée, il est possible de s’abriter à l’ombre des palmiers qui jalonnent la plage. Attention cependant à la chute de noix de coco.  L’anecdote prête à rire, mais il faut le savoir. Si vous n’avez pas  loué de voiture mais que vous avez pris le bus, il faut rentrer tôt. Les  services de transport s’arrêtent à 18h00. 


Il faut continuer la découverte de la Guadeloupe par une randonnée au sommet de la Pointe des Châteaux située  tout au bout Est de la Grande-Terre. L’endroit n’est pas accessible en  transport en commun, il va falloir marcher et la ballade vaut le coup.  Tout en haut de la pointe, il est possible de voir par beau temps de  nombreuses îles de l’archipel. Pour atteindre le sommet, il faut compter  25 min de marche. Il faut bien s’équiper avant de partir et avoir  préparé des réserves d’eau et une bonne crème solaire car il n’y a pas  d’ombre sur le trajet pour atteindre la pointe. Après cette marche, on  est récompensé par une vue unique et magnifique. 


Après avoir visité la Guadeloupe par la terre, on peut s’accorder la suite de la visite par la mer. On trouve des services de location de voilier en Guadeloupe ce qui permet de découvrir l’archipel avec un œil nouveau. Il faut notamment se rendre à la Plage de la Malendure. La fameuse plage de sable noir qui est connue pour être un formidable spot de plongée en apnée et de snorkeling (randonnée palmée). Il y a notamment des excursions de plongée qui sont  organisées à l’île aux pigeons et à la célèbre réserve sous-marine  Jacques Cousteau. C’est l’occasion d’observer des espèces emblématiques  de l’île comme les tortues marines ainsi que de nombreuses espèces de  poissons tropicaux. 

Location de voilier aux Antilles