15/04/2018

Découvrez Les Seychelles

Un paradis accessible !

                                 

Une croisière aux Seychelles a sans aucun doute un goût prononcé de paradis.

                                                               

- Température quasi constante autour de 27-30 degrés, idem pour l'eau  à 25 degrés, peu de décalage horaire... Jamais de cyclone : une  destination à faire toute l’année !
- Le « pwason » roi : poisson en  créole est omniprésent dans la culture et l'alimentation seychelloise.  On le pêche, on l'achète à des pêcheurs locaux le long de la route juste  devant leur bateau et on le cuisine à la seychelloise (lait de coco,  curry, épices, ……..)

- Le coût de la vie, contrairement aux idées  reçues, y est très avantageux : le poisson, les fruits et légumes, une  location de voiture… représentent quelques exemples parmi tant d’autres.
-  La gentillesse des Seychellois qui sont, dans leur grande majorité,  d’origine africaine. Avec souvent  des ascendants européens, français,  indiens ou chinois : une belle mixité réussie.
- Les Seychellois parlent un créole très fleuri, le français et l’anglais.
- C’est une destination pour les amoureux de nature, elle y est prodigieuse et omniprésente :   faune marine, flore, oiseaux.

En  résumé, une croisière aux Seychelles pour la pêche, la plongée, le  snorkeling, la découverte de cette nature fantastique, pour échanger  avec les Seychellois tout en naviguant d’îles en îles…


Les vents :

Les  Seychelles étant situées 4° Sud de l'équateur, il y a inversion des  vents quand la position du soleil est soit dans l'hémisphère nord (de  mai à septembre) avec  l'alizé de Sud Est, constant ou soit que le  soleil se positionne dans l'hémisphère sud ( à partir d’Octobre) , avec  alizé de Nord Ouest, moins puissant et moins régulier. Les vents sont  modérés et ne dépassent qu’exceptionnellement  force 6.

Les petits moins :
- Des distances inter-îles courtes pour les îles proches de Praslin.
-  A savoir, plusieurs zones (réserves ou parcs marins) donnent lieu à  paiement d’une taxe. Egalement pour quelques îles privées dont certaines  sont interdites d’accès.
Les Conseils d’Océans Evasion :
Passer 3 à 4 jours à Mahé avant la croisière est une bonne idée afin de se mettre à température,  au rythme lent des îliens, mais c'est surtout l'occasion de faire de  très belles marches ou randonnées plus poussées dans le parc du Grand  Morne
Seychellois par exemple.
Si vous n'êtes pas adeptes de la  marche, ces journées pré location peuvent se faire de plage en plage en  location de voiture, en ponctuant de quelques visites telles la Tea  Factory, le jardin botanique des Epices au sud de Mahé, la route de Sans Souci, Beau Vallon…
Durée de croisière et programmes de navigation :
Praslin et ses îles sont situées à 4 heures de mer de Mahé. Votre croisière se concentrera donc sur Praslin avec un retour au choix par  les Iles Coralliennes de Denis et Bird puis Silhouette ou directement vers Silhouette.

Pour  finir votre croisière, le tour en sens anti horaire de Mahé pourra se  faire en fin de croisière (dans le cas où vous n’avez pas sillonné Mahé  dans les premiers jours de votre voyage)

- 14 jours : 3 jours à terre à Mahé puis 11 jours : les îles de Praslin, Denis, Bird, retour par Silhouette et Tour de Mahé par l’ouest.
- 10 à 12 jours : 3 jours à terre à Mahé puis 7 à 9 jours : les îles de Praslin puis 2  choix : Denis, Bird, et retour par Silhouette ou Silhouette et Tour de  Mahé par l’ouest.
- 7 à 8 jours : permettent de  faire les îles de Praslin puis 2 choix : Denis, Bird, et retour par  Silhouette ou Silhouette et Tour de Mahé par l’ouest.


>> En savoir plus sur les croisières en catamaran, avec ou sans skipper, équipage aux Seychelles