15/11/2017

Quelle est la meilleure période pour partir en Thaïlande ?

La Thaïlande, ancien Royaume de Siam, est un pays d'Asie du Sud-Est, qui compte près de 70 millions d'habitants. La capitale thaïlandaise est Krung Thep, mégapole de 12 millions d'habitants, que les étrangers  continuent d'appeler Bangkok. 

Outre cette ville immense, sans cesse en  mouvement et fascinante, la Thaïlande comporte deux parties bien  distinctes, du point de vue des paysages et des mentalités : au Nord, la  Thaïlande profonde, plus calme, peu touristique, montagneuse et  jalonnée de splendides temples bouddhistes, au Sud, les îles, les plages  aux eaux turquoises, la cuisine plus épicée...

Pour les plaisanciers et les adeptes de croisière à la voile, il est idéal de louer un voilier en Thaïlande,  en particulier pour un premier voyage en Asie. Les conditions de  navigation y sont excellentes, et ce tout au long de l'année. Vous  pourrez ainsi aller d'île en île, découvrir des fonds marins magnifiques  et des plages totalement désertes.

Il fait toujours chaud en Thaïlande,  qui bénéficie d'un climat tropical, avec deux grandes saisons : la  saison des pluies, qui va de juin à octobre et caractérisée par de  fortes averses orageuses en général d'une durée d'une heure, alternant  avec une saison nettement plus sèche, de novembre à mai, caractérisée  par l'absence de pluie.


Pour que votre croisière se déroule au  mieux, nous vous conseillons de louer votre voilier entre le mois de  novembre et le mois de juin : durant cette période, la meilleure pour partir en Thaïlande,  les températures oscillent autour de 30 degrés, et le vent de Nord-Est  est modéré. 

Il est agréable et simple de naviguer sur la mer qui est  généralement peu agitée. Les courants sont peu importants, et le  mouillage est aisé et sans risque dans les fonds sableux.

Pour  organiser votre croisière en voilier en Thaïlande, avec ou sans  équipage, entre amis ou en famille, n'hésitez pas à nous consulter, nous  répondrons à toutes les questions que vous pourrez vous posez sur les  conditions de navigation, le type de bateau à louer, la météo et le  climat, et la bonne période pour aller en Thaïlande.  Vous pourrez ainsi partir visiter ce pays magnifique, envoûtant et  raffiné, réputé pour ses paysages, sa gastronomie et l'hospitalité  légendaire du peuple thaïlandais.


>> En savoir plus sur les locations de catamaran, avec ou sans skipper, équipage en Thaïlande