15/04/2018

Osez naviguer en Turquie

Louez votre voilier en Turquie

                                 

Naviguez en Turquie et appréciez les somptueux mouillages moins prisés qu'en Grèce.

                    

La très belle  côte de Sud-Turquie semble aujourd’hui moins recherchée que sa voisine Grecque.

La  question de la sécurité  se pose aujourd’hui  pour ceux  tentés par  cette destination mais hésitants compte tenu du contexte international.

«  Les déplacements des ressortissants français en Turquie ne sont pas  déconseillés par le ministère des Affaires Etrangères»  C’est la  recommandation officielle du ministère des affaires étrangères sur son  site www.diplomatie.gouv.fr même si des consignes de prudence y sont recommandées, spécialement à l’Est du pays et dans certains quartiers d’Istanbul.

Mais que les plaisanciers se rassurent…Les belles zones de navigation de Turquie  sont toutes situées au Sud-ouest  à plus de 1000 kms des frontières et  le niveau de sécurité y est réputé excellent, tout comme l’accueil de la  population locale dont l’amabilité est bien établie.

Une  région historiquement tournée vers l’Occident

Successivement Romaine, Byzantine, Ottomane puis Turque, la population de l’ouest de la Turquie est étroitement liée à sa voisine Grecque et se montre particulièrement accueillante avec ses visiteurs. Le pays  est d'ailleurs mondialement réputé pour son hospitalité ! 

Pour les navigateurs, c’est un des plus beaux terrains de jeu qui soit avec plus de 1000 kms de côte parsemés d’innombrables mouillages peu fréquentés et souvent riches en patrimoine archéologique. De Bodrum  à Kekova, les plus belles escales Méditerranéennes s’offrent à vous !

Un  ponton de bois face au restaurant local niché au fond d’une petite baie  abritée, un village de pêcheurs, un mouillage surplombé d’une tombe  Lycienne creusée à même la falaise, une crique isolée, la visite d’une  citée Byzantine en ruine…Tels sont les atouts de cette région si  attachante !


>> En savoir plus sur les locations de voilier, catamaran, avec ou sans skipper, équipage en Turquie