Louez votre voilier en Turquie
Naviguez en Turquie et appréciez les somptueux mouillages moins prisés qu'en Grèce.
La très belle côte de Sud-Turquie semble aujourd’hui moins recherchée que sa voisine Grecque.
La question de la sécurité se pose aujourd’hui pour ceux tentés par cette destination mais hésitants compte tenu du contexte international.
« Les déplacements des ressortissants français en Turquie ne sont pas déconseillés par le ministère des Affaires Etrangères» C’est la recommandation officielle du ministère des affaires étrangères sur son site www.diplomatie.gouv.fr même si des consignes de prudence y sont recommandées, spécialement à l’Est du pays et dans certains quartiers d’Istanbul.
Mais que les plaisanciers se rassurent…Les belles zones de navigation de Turquie sont toutes situées au Sud-ouest à plus de 1000 kms des frontières et le niveau de sécurité y est réputé excellent, tout comme l’accueil de la population locale dont l’amabilité est bien établie.
Une région historiquement tournée vers l’Occident
Successivement Romaine, Byzantine, Ottomane puis Turque, la population de l’ouest de la Turquie est étroitement liée à sa voisine Grecque et se montre particulièrement accueillante avec ses visiteurs. Le pays est d'ailleurs mondialement réputé pour son hospitalité !
Pour les navigateurs, c’est un des plus beaux terrains de jeu qui soit avec plus de 1000 kms de côte parsemés d’innombrables mouillages peu fréquentés et souvent riches en patrimoine archéologique. De Bodrum à Kekova, les plus belles escales Méditerranéennes s’offrent à vous !
Un ponton de bois face au restaurant local niché au fond d’une petite baie abritée, un village de pêcheurs, un mouillage surplombé d’une tombe Lycienne creusée à même la falaise, une crique isolée, la visite d’une citée Byzantine en ruine…Tels sont les atouts de cette région si attachante !
>> En savoir plus sur les locations de voilier, catamaran, avec ou sans skipper, équipage en Turquie