14/01/2013

Un séjour dépaysant en Grèce !

La Grèce est une destination qui séduit par ses nombreux attraits touristiques. En effet, la Grèce offre de nombreuses attractions et merveilles à découvrir. Entre les sites antiques disséminés sur tout le territoire, ses nombreuses îles, ses villages pittoresques et les sites incontournables, un circuit Grèce se veut à la fois enrichissant, agréable et dépaysant. 

Les incontournables

Une première visite passe évidemment par la contemplation des merveilles architecturales et culturelles, vestiges d’une civilisation antique. La majorité des sites historiques célèbres sont concentrés dans la ville d’Athènes. En effet, la cité abrite tous les monuments qui font la fierté de la Grèce, comme l’Acropole, le Parthénon, la Pinacothèque nationale, le quartier de la Plaka, le théâtre de Dionysos, la Tour des Vents ou encore le Théséion. Les amateurs d’histoire pourront admirer les œuvres d’art présentées au Musée d'art cycladique et au Musée Bénaki. En dehors de la ville, l’on peut également admirer d’autres merveilles comme la Thessalie, l'Attique, la Crète, le Péloponnèse, la Macédoine ou encore les îles des Cyclades, les îles ioniennes, l'île de Céphalonie et les îles Égéennes. Autre coin à visiter lors d’un séjour en Grèce, Chania ou la Canée, dans les îles de Crète. Les férus d’histoire adoreront visiter le vieux port vénitien et les ruelles en pavées décorés par des maisons colorées aux architectures biscornues. 

Que faire en un court séjour en Grèce ?

Pour découvrir tous les coins incontournables de Grèce lors d’un court séjour, il convient d’organiser un circuit-découverte. Après Athènes, Péloponnèse est la deuxième destination la plus prisée de Grèce. Entre Corinthe, Nauplie, Epidaure, Mycènes, Mystra, Olympie et Sparte, on devine les palais et les villes antiques. De là, il est possible de prendre un bateau pour partir à la découverte de la mythique Ithaque dans la Méditerranée. À côté d'Ithaque, l'île de Céphalonie accueille ses visiteurs dans un décor magnifique fait de montagnes, de forêts et de plages magnifiques. En remontant du Péloponnèse, il est quasi impossible de rater le somptueux site archéologique de Delphes. À Thessalonique et dans le versant nord du pays se trouvent des magnifiques parcs naturels et les célèbres églises byzantines.

Après un tour des monuments et des sites antiques, direction le bord de la mer pour profiter du soleil et des plages de sable blanc de la Grèce. Pour trouver le cadre parfait, il est conseillé de se diriger vers Crète, dans les îles Argo-Saroniques (Hydra, Spetsè , Egine...) ou encore dans les Cyclades (Naxos, Santorin, Antiparos, Paros, Amorgos, Ios...). 

Randonnées dans les îles de Céphalonie, pauses nature sous les oliviers des parcs naturels de Thessalonique, baignades improvisées dans les eaux transparentes de la Crète ou ambiance folle dans les discothèques d’Athènes, la Grèce, se pose comme une destination complète à découvrir au plus vite. 


>> En savoir plus sur les locations de catamaran, avec ou sans skipper, équipage en Grèce