14/06/2018

Découvrir les Bahamas

    Découvrir les Bahamas


    Rencontre avec Marie-Eve, gérante de notre base Premium aux Bahamas


    1. Peux-tu nous présenter l'histoire, la philosophie et la flotte de ton entreprise ?

    Notre entreprise a vu le jour en 1998. C’est la concrétisation du rêve et de la vision de quelques marins, amoureux de la voile, qui voulaient faire découvrir les plaisirs de la navigation au plus grand nombre de personnes.

    Bien que déjà présents aux Bahamas, c’est en 2017 que le projet d’une base permanente aux Bahamas fût lancé.

    Notre flotte de plus d’une vingtaine de bateaux (âgés de maximum 5 ans) est très variée, avec des monocoques de 37’ à 41’, des catamarans de 38’ à 50’ et des catamarans à moteur de 40’ et 63’.
    Nous offrons les types de locations suivantes :
    • Sans skipper
    • Avec skipper
    • Avec chef-cuisinier


    2. Quel est l'intérêt d'embarquer à votre base de Nassau plutôt que d'embarquer à Marsh Harbour sur l'île plus au nord de Great Abaco ?

    Pourquoi les Exumas? Parce qu’en plus d’être un endroit encore peu exploité par le tourisme de masse, nous sommes convaincus qu’il s’agit d’un des plus beaux terrains de jeux au monde pour la navigation. Naviguer à la voile dans ce paradis d’îles désertes, d’eaux bleues limpides et de plages de sable fin est une expérience unique, en dehors des sentiers battus.
    Nassau étant la capitale des Bahamas, elle offre plusieurs possibilités de liaisons. Il y a sur place tous les services nécessaires pour bien se préparer avant le départ.


    3. Quels sont tes conseils ou astuces pour une organisation optimale de la croisière : acheminement / transfert / avitaillement / itinéraire ?

    Il y a des vols directs de Londres à Nassau (NAS). Sinon, il y a plusieurs vols directs et quotidiens à partir de Toronto, Montréal, New York, Atlanta, Fort Lauderdale, Miami etc... Nous offrons un service de navettes aller-retour aéroport / marina et marina / épicerie, le coût varie selon le nombre de passagers.
    Nous offrons d’ores et déjà un service d’avitaillement en boissons et également en nourriture à partir de Novembre prochain.


    4. Quels sont tes "immanquables" sur la zone ?

    Lors d’un aller-retour Nassau :

    - Les plages de Warderick Wells et le mouillage dans un croissant. Le sable est exceptionnel, il y a différents spots de plongée en apnée et également des sentiers pédestres pour se rendre aux ‘blow holes’.

    - Shroud Cay, traverser l’île, du banc à la mer, par la rivière de mangrove, en dinghy ou kayak de mer. La plage au bout est magnifique.

    - Le restaurant McDuff sur Norman’s Cay est vraiment sympathique.


    En direction vers Staniel Cay ou Georgetown :

    - Thunderball grotto à Staniel Cay. Un îlot en forme de colline avec un trou sur le dessus laissant entrer le soleil à l’intérieur. Un accès par la mer permet d’entrer à l’intérieur par marée basse. Les coraux et les poissons de différentes couleurs sont magnifiques.


    5. La grande majorité de nos clients est francophone. Quel est l’intérêt pour eux de louer un bateau chez vous ?

    En tant qu’entreprise québécoise, tous nos skippers et cuisiniers parlent français. Nous avons aussi en permanence quelques employés francophones sur les quais pour faire les embarquements et débarquements.


    6. Quels sont tes conseils pour que nos clients profitent au maximum de leur croisière aux Bahamas à bord de vos voiliers et catamarans ?

    Avec ses îles désertes ou quasi désertes, les Exumas offre un séjour à la fois relaxant et remplis d’aventures. Ce n’est pas une destination de ‘night life’ mais de découvertes.


    >> En savoir plus sur les locations de catamaran, avec ou sans skipper, équipage aux Bahamas