28/05/2019

Découvrir les Baléares

L'avis de Christophe - Conseiller Expert : Croisière Espagne Baléares

Situées à l'est de la côte espagnole, en Méditerranée, les Iles Baléares forment un archipel composé de trois îles principales que sont Majorque, Minorque et Ibiza.
La location d'un bateau est certainement la meilleure façon de découvrir les trésors cachés de ses îles. Les paysages sont typiquement méditerranéens : calas profondes aux eaux turquoises, grandes plages de sable blanc, mouillages sauvages, ports et marinas accueillants et authentiques. Le climat est lui aussi méditerranéen et vous pourrez profiter de températures agréables dès le mois d'avril et jusqu'au moi d'octobre.
Concernant les conditions de vent, on ne remarque pas de phénomène météorologique puissant à cette période, les régimes de vents thermiques vous apporteront des brises agréables vous permettant de naviguer sous voiles en toute sécurité. La tramontane peut toutefois se renforcer entre la côte est de Majorque et Minorque.

Les différentes bases de départ aux Baléares :

- Sur l'île de Majorque :

Palma de Majorque : Le paseo maritimo de la capitale des Baléares, Palma de Majorque, dispose de nombreuses marinas privées aux services de qualité. Ces bases de départ sont idéalement situées aux pieds de la ville, elles vous permettront de découvrir les nombreux charmes de la richesse architecturale de Palma. Vous ne pourrez pas passer à côté de l’impressionnante cathédrale de Palma qui surplombe la mer. Baladez-vous dans les rues pavées et piétonnes de la ville et profitez de l'ambiance des bars à tapas et autres terrasses des restaurants typiques.

Portocolom : Lovée dans le fond d'une baie quasiment fermée, la base de Portocolom vous permettra de découvrir les mouillages de la côte est de Majorque et de rejoindre facilement les mouillages sauvages de Minorque.          

- Sur l'île d'Ibiza :

Une seule base de départ possible, celle de San Antonio Portmany, située sur la côte ouest d'Ibiza. Elle offre tous les services d'une marina moderne et vous permettra de rejoindre facilement les mouillages splendides de Formentera et les mouillages sauvages du nord d'Ibiza.

>> En savoir plus sur les locations de catamarans, avec ou sans skipper, équipage aux Baléares