22/01/2019

Festival de la Mer à Bruxelles - Into the Blue

La mer s’invite à Bruxelles !

Dans le cadre du Festival de la mer, Océans Evasion est l’un des partenaires de ce festival à découvrir absolument !

Cette festivité de 3 jours, du 25 au 27 janvier, vous propose des projections en soirée, parfois inédites, de courts métrages et de documentaires. L’après-midi du dimanche sera dédiée aux enfants.

Tout au long de weekend, vous pourrez visionner un de ces exemples :

-La Route du Rhum de Jonas Gerckens (Avant-première) – réalisé par Jonas Gerckens et Delphine Simon et monté par Arnaud Salmon.
-On a marché sur la banquise – réalisé par Jean-Baptiste Loiselet
-Live simply – Kids for sea – réalisé par Nicolas Fabbri

INTO THE BLUE est un festival bruxellois mais aussi anversois, organisé par l’asbl INTO THE BLUE Adventure. A l’origine de celui-ci : Alexandre Homez, journaliste et communicant, et Pierre-Yves Martens, journaliste et rédacteur de la revue Yachting Sud. Delphine Simon, journaliste/présentatrice durant 15 ans, sera la présentatrice des projets. Elle dédie maintenant son temps à la réalisation de documentaires et d’émissions TV ayant toujours un rapport avec la mer et ses habitants.

Situé à Woluwe-Saint-Lambert, l’accès est assez facile grâce aux différents réseaux de transport en commun (métro, bus et tram) et il y a également des possibilités de se garer dans les alentours proches.

Pour plus d’informations sur le programme, les tarifs ou comment y accéder, n’hésitez pas à vous rendre sur le site internet de INTO THE BLUE