26/08/2015

Itinéraire croisière en Guadeloupe par Christophe

Une navigation idéale de 7 jours exposée par notre conseiller croisière.

                                 

L'archipel Guadeloupéen est  certainement la plus belle zone de navigation pour une croisière  familiale. Au programme: Mouillages superbes, variétés des paysages et  des distances courtes entre les  plus belles escales de l’archipel.

                        

Jour 1 : Accueil et départ

Transfert depuis l'aéroport et accueil à la Marina Bas du Fort dans l’après-midi.

Après  les formalités de départ, vous pouvez commencer à vous détendre et à  prendre l'ambiance des restaurants et des bars de la marina.

La nuit tombe tôt aux Antilles, vous passerez votre première nuit reposante à quai.

Jour 2 : Destination Marie-Galante (20 miles nautiques / 4 heures de

navigation)

Destination  Marie-Galante plus souvent appelée "la Galette" de part sa forme ronde,  avec ses plages de sable fin et la visite de ses fameuses distilleries  de rhums (Bielle, Père Labat…).

Marie-Galante, c’est le lieu idéal des amoureux de calme et de nature.

A ne pas manquer le coucher de soleil sur les Saintes à l’Anse Canot !

Jour 3 : Descente et mouillage aux Saintes (20  miles nautiques / 4 heures de navigation) Descente sur les Saintes, où  se trouve l’une des plus belle baie au monde, décor magique avec en  arrière plan le volcan de la Soufrière sur Basse Terre en Guadeloupe.

Passage  obligé au fameux mouillage du « Pain de Sucre », et dégustation des «  Tourments d’Amour », n’hésitez pas à enfiler vos palmes pour admirer les  fonds !

Jour 4 : La Côte sous le Vent Guadeloupéenne (20 miles nautiques / 4 heures de navigation) Après avoir traversé le  Canal des Saintes, on découvre la côte sous le vent de la Guadeloupe et  sa forêt tropicale classé parc national.

Les criques magnifiques comme l’Anse à la Barque.

Vous longerez le volcan de la soufrière sur la mer des Caraïbes

Jour 5 : Les Îlets Pigeons (6 miles nautiques / 1 heure de navigation) Mouillage inévitable pour les amoureux du snorkeling (palmes, masque,

tuba) aux îlets Pigeon.

Vous pourrez ainsi explorer la célèbre « Réserve naturelle Cousteau » et nager avec les tortues.

Il est également possible d’effectuer un baptême de plongée bouteille sur la plage de Malendure.

Jour 6 : L'Îlet Cabri (25 miles nautiques / 5 heures de navigation) Retour sur les Saintes pour mouiller à l’îlet Cabri, prenez le temps de grimper au Fort Napoléon pour immortaliser le panorama de votre catamaran sur l’eau turquoise !

Jour 7 : Dernière traversée (25 miles nautiques / 5 heures de navigation) Une  dernière traversée en direction de la Marina où vous pourrez apercevoir  les chutes du Carbet alignées comme Christophe Colomb les a découverte  lors de son arrivée. Et si la chance vous sourit, vous pourrez peut-être  observer des cétacés et des dauphins.

Mouillage à l'îlet Gosier pour dernière nuit à bord Jour 8 : retour à la marina et débarquement dans la matinée


>> En savoir plus sur les locations de catamaran, avec ou sans skipper, équipage en Guadeloupe