26/03/2021

Que faire lorsque l'on est à la marina ?


La marina est une des étapes principales de vos croisières, un lieu incontournable pour entamer, poursuivre ou terminer votre navigation.


Elle est pour certains un moment agréable : contemplation de navires, excitation avant l’embarquement, satisfaction lorsque l’on pose les pieds à terre.

Pour d’autres, elle est un moment plus classique et ordonné : formalités administratives, derniers contrôles, avitaillement.

Quoi qu’il en soit, Océans Evasion vous accompagne permettant un début de croisière parfait. Dans toutes les destinations, bien que très variées, nous nous efforçons de vous proposer les meilleures marinas pour un service sur mesure en fonction de votre demande.


 
 


Avant votre croisière :


- Avant votre départ, profitez de la marina et des lieux aux alentours en louant un hôtel avec Océans Voyages, qui vous aura aussi proposé un transfert entre l’aéroport et la marina et vos billets d’avion.

- Pour votre confort, vous pouvez passer une commande d’avitaillement afin d’avoir toutes les courses rangées à bord lorsque vous arriverez sur le bateau.

Cette solution vous permet de gagner du temps et d’éviter les longues files d’attente au supermarché en pleine saison.

Suite à votre commande, il ne vous restera plus qu’à régler l’avitailleur ! (Règlement en ligne ou sur place directement à l’avitailleur).

Sinon, vous pouvez faire vos courses vous-même avant l’embarquement, mais renseignez-vous bien sur la proximité des magasins. A votre guise !

- Vous pouvez aussi vous fournir en équipements nautiques sur place, si la marina le permet.
N’hésitez pas également à commander plusieurs options avec nous en amont telles que le paddle, le kayak, les palmes masques et tubas pour profiter pleinement de ce qui vous entoure.

- Il est possible si vous arrivez avec de l’avance (mieux vaut ne pas être en retard) de vous balader dans la ville, d’aller vous baigner dans une eau chaude tout proche pendant que le skipper fait l’inventaire du bateau.
De vous poser en terrasse et de manger dans un restaurant ou dans un bar bien animé… Vous avez le choix ! N'hésitez pas à demander les bons plans auprès de votre conseiller

Embarquement immédiat !


Pendant votre croisière :


Selon les pays et zones de navigation où vous vous trouvez, il peut y avoir de grandes différences entre les marinas. En effet, une zone méconnue aura moins de services à proposer qu’une zone très touristique, renseignez-vous bien auprès de vos conseillers avant de partir.


Dans le premier cas, les petites marinas vous permettent de satisfaire vos besoins essentiels, au minima le réassort en fuel.

C’est aussi un moyen de rester hors des zones très fréquentées en pleine saison et de garder un esprit de tranquillité et d’évasion hors des sentiers battus.

Exemple de marina :  Nikiti en Grèce

Cette marina propose un service pack confort complet (transferts – accompagnement courses – spécialités locales à bord) si celle-ci est votre base de départ.

Cependant, si cette marina est juste sur le passage de votre itinéraire, vous verrez qu’elle propose peu d’activités ou de services. Mais elle est très charmante et accueillante.

Vous y trouverez une petite plage, un bar et deux restaurants tout proches qui vous permettront de patienter tranquillement ou de vous offrir une pause à terre. C’est le moment idéal d’aller à la rencontre de la population locale !


Dans le second cas, une grosse marina dans une grande ville vous proposera une multitude de services et d’activités.

Après avoir passé une ou deux journées seuls en mer il peut s’avérer agréable de croiser du monde mais aussi de profiter de l’instant à terre avec une multitude d’activités et de sorties.

Exemple de marina : Ajaccio en Corse

Cette grande marina dispose de services et équipements exceptionnels. Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour vous restaurer, vous balader ou encore vous amuser.

En effet, plusieurs prestations s’y retrouvent : Wi-Fi gratuit, parkings, bagagerie, centre de plongée ou encore station-service.

Pour les amoureux de la découverte culinaire et fins gourmets, la ville d’Ajaccio à proximité immédiate du port vous propose plusieurs restaurants, plusieurs supermarchés dont un supermarché Bio. Vous pourrez vous procurer pour la suite de vos vacances des produits frais (poissons, fromages, huiles, miel…) sortant du marché local.

Pour ceux aimant profiter du soleil, une multitude de plages se situent à proximité et des nombreux bars et cafés vous ouvrent leur terrasse.

Les monuments historiques et lieux à visiter vous offrent un panel complet de découverte de la culture Corse.


Après votre croisière :


C’est la fin de votre croisière, comme tout le monde deux sentiments vous envahissent. Le premier étant que vous êtes heureux et comblés de ces derniers jours / semaines passés en compagnie de vos amis, de votre famille…

Mais il y a aussi comme un goût de déception et d’amertume que ce soit déjà terminé.

Il n’y a plus qu’un seul remède : songer à votre prochaine croisière.

A la fin de votre croisière, vous devez  faire le plein de gasoil et le plein d’eau du bateau avant de le rendre.

Vous devez ranger vos affaires, et si vous le pouvez les déposer dans une bagagerie pour aller faire un dernier tour sur le port, en ville ou un dernier bain à la plage avant de rejoindre l’aéroport pour rentrer à la maison.


Océans Voyages est à votre disposition pour organiser votre transfert retour, ou encore vous proposer une extension de vos vacances nautiques par un séjour à terre pour profiter pleinement de la destination.