16/09/2021

Salon de Cannes, les nouveautés qui vous attendent en 2022



Retour vers le futur : les innovations au Salon de Cannes

Après une longue période loin des salons nautiques pour cause de pandémie, l’équipe d’Océans Evasion était ravie de retrouver les pontons animés de Cannes.

Sous un beau soleil de fin d’été, nous avons eu la chance de visiter les derniers nés des chantiers de construction navale.

A Port Canto, c’est tout le monde de la plaisance à la voile qui s’était donné rendez-vous : l’enthousiasme se lisait sur les visages des visiteurs comme des exposants.

Les flottes présentées à Cannes était très représentatives des bateaux de croisière que vous pourrez retrouver à la location aux quatre coins du monde dans nos bases sélectionnées.

Notre expert Mathieu a choisi de vous proposer trois focus sur des modèles iconiques.

Le BALI 4.6 : 

Ce catamaran apparu en location cet été offre une configuration inédite avec ces 6 cabines doubles, quatre « à plat » et deux « lits superposés ».

Il permet donc d’accueillir confortablement en croisière jusqu’à 12 passagers, inédit sur ce format de bateau.

On garde les « plus » de la gamme Bali avec un gigantesque salon de pont avant et une baie escamotable qui permet d’ouvrir ou fermer complétement le carré selon les envies.

>> Louer le Bali 4.6

Le Dufour 470 :

Il s’agit du remplaçant d’un bestseller de la location de bateau : le Dufour 460.

Proposé en 4 ou 5 cabines doubles chez les loueurs, il présente un immense cockpit très accueillant et une plage avant idéale pour rêver sous le soleil.

Les aménagements intérieurs sont cossus et les finitions sont au rendez-vous, notamment sur la grande cuisine « en L » latérale.

Le Lagoon 55 : 

Magnifique bateau amiral de la gamme « charter », le remplaçant du Lagoon 52 imposait son style sur le ponton Lagoon.

Un cockpit lounge, un fly bridge immense, un salon de pont avant ombragé grâce à un systèmes innovant de taud de soleil, le luxe à la française.

Côté configuration, vous le retrouverez en location en version 5 ou 6 cabines doubles, les cabines équipage en pointe sont également très confortables.

Un bateau qui affiche déjà un grand succès avec un carnet de commande rempli sur les 18 prochains mois.

Nos équipes sont à votre écoute pour vous accompagner dans la découverte de ces nouveaux modèles sur Oceans-Evasion.com