18/06/2018

A quoi ressemble la vie en croisière à bord d'un bateau ?

La vie à bord d’un bateau de croisière


La vie à bord d’un bateau de location, journée type


Lors d’une location privative avec ou sans skipper, chaque jour sera différent, ce qui fait tout le charme et l’intérêt d’une croisière.

Vous avez privatisé votre bateau, à ce titre vous serez libre de choisir le tempo, les durées de navigation ainsi que la ou les destinations pour la journée.

Une croisière en voilier ou en catamaran, c’est avant tout la liberté et le plaisir de faire ce que l’on souhaite. Voici à quoi pourrait ressembler une journée type en croisière.


Réveil et petit déjeuner 


Suite à une bonne nuit de repos, vous aurez la chance de profiter d’un petit déjeuner sur votre bateau où vous pourrez profiter des premiers rayons de soleil, un moment idéal pour une 1 ère baignade ou pour les adeptes de yoga.


Navigation du matin


Après le petit déjeuner, vous aurez hissé les voiles pour naviguer à destination du premier mouillage de la journée. 

Le bateau se déplacera dans un silence que vous adorerez. Ce voyage de 2 à 3 heures sera un moment parfait de détente où vous pourrez contempler le paysage tout en écoutant de la musique. 

Cette navigation sera aussi parfaite pour prendre part à des activités, parmi lesquelles : manœuvrer le bateau, comprendre la navigation ou encore pêcher. 

Des jeux société, de la lecture ou encore un bain de soleil sur le pont du bateau pourront venir agrémenter les plaisirs de la navigation.


Mouillage et repas du midi


Une fois arrivés à destination, la croisière vous offrira le luxe de profiter des activités nautiques et de bronzer sur le bateau sans devoir côtoyer les autres touristes sur la plage. Baignade, snorkelling, kayak ou paddle seront ainsi au programme.

Après toutes ces activités qui auront réveillées votre appétit, l’apéritif et le repas seront alors les bienvenus. Ce seront des moments importants de convivialité durant votre croisière. 

N’oubliez pas de demander la présence d’un barbecue qui apportera charme et authenticité à vos déjeuners.


Navigation de l’après-midi


Après une bonne sieste sera venu le temps de la 2ème navigation de la journée qui aura pour but final de trouver le mouillage du soir.

Durant ce voyage, vous pourrez, en fonction du parcours, marquer une pause afin de profiter des plaisirs nautiques.


Organisation de la soirée


La destination finale de la journée atteinte, ce sera l'occasion pour certains de faire une dernière baignade ou de profiter de la douceur de la fin de journée. 

Pour d'autres, ce sera le moment de se dégourdir les jambes en effectuant une marche de découverte pour visiter les alentours et éventuellement trouver un bon restaurant pour le repas du soir.


Soirée et nuit à bord


Après un apéritif et en fonction de votre choix, le repas se déroulera à bord du bateau ou dans un restaurant. Suite à cela, vous pourrez apprécier un film en famille ou le charme de l’observation du ciel étoilé sur le pont du bateau, avant de rejoindre votre cabine pour la nuit, après une journée riche en souvenir !

Cette journée type n’est qu’une suggestion, vos journées seront bien évidemment rythmées au gré de vos envies. Ainsi, si l’envie vous prend de rester toute une journée sur le spot de vos rêves ou au contraire de naviguer, vous serez le seul décisionnaire sur votre bateau.