CROISIÈRE EN CATAMARAN AUX ÎLES SOUS LE VENT, RAIATEA, BORA BORA
Votre croisière en catamaran à Raïatea et Bora Bora
Les îles de la Société s'étendent sur une distance de 400 milles dans la partie la plus occidentale de la Polynésie et forment sa région la plus importante et la plus peuplée.
>> Louer un catamaran aux Îles Sous-Le-Vent
L'archipel est composé en majeure partie d'îles hautes, d'origine volcanique et le plus souvent entourées d'un lagon navigable formant de remarquables abris naturels qui donnent à ces îles un caractère particulièrement accueillant. Destination exceptionnelle pour les amateurs de plongée et de voile, le meilleur moyen de découvrir cette région est sans nul doute à bord d'un catamaran.
Vous débuterez votre croisière de notre base située dans la baie de Apoiti, au nord de l'île de Raiatea, dans les îles Sous-le-Vent.
Les îIes Sous-le-Vent sont composées de cinq îles hautes très diverses : Huahine, très prisée pour son atmosphère détendue et qui s'enorgueillit du plus grand marae pré-européen de Polynésie française, Raiatea, "l'île sacrée", lieu de légende où s'étend le plus important des marae antiques, Tahaa, qui partage avec Raiatea un lagon commun, Bora Bora et son célèbre lagon, et Maupiti, la plus reculée, petite et moins développée, mais tout aussi splendide.
Une façon unique de découvrir les îles Sous-le-Vent
Vous quitterez la base de départ sous le regard bienveillant du mont Tapioi (244m) qui domine la ville de Uturoa, la principale agglomération de l'île et capitale des îles Sous-le-Vent.
L'île jumelle de Tahaa, au nord de Raiatea est enserrée dans le même lagon. L'île offre une passe à l'ouest et une passe à l'est. Une escale dans la profonde baie de Haamene ou aux abords des îlots de Tuuahine et Tehotu sont de superbes moments de navigation. Tahaa produit 80% de la vanille récoltée en Polynésie Française.
Vous pourrez ensuite parcourir une vingtaine de milles et découvrir la belle Huahine, constituée en fait de deux îles séparées par un chenal étroit. Ses reliefs sont doux et ses pentes verdoyantes. La côte est sauvage et magnifique à partir de la baie de Haavai. On peut choisir, en cours de route, des mouillages à proximité de la côte, en face des nombreuses plages de sables blancs, ou bien près du récif pour y pratiquer la plongée sous-marine. Port Bourayne est une superbe et profonde baie.
Retour plein ouest pour une belle escale dans le lagon des îles jumelles de Raiatea et de Tahaa avant de naviguer, cap au nord ouest, vers la sublime Bora-Bora, à moins de 15 milles de Tahaa. C'est la plus connue et la plus mythique des îles de Polynésie. Sa montagne centrale, le mont Otemanu haut de 727 m, est entourée d'une couronne de motu qui n'offre qu'une seule passe. Bora Bora offre de superbes hôtels de rêve sur pilotis. Le navigateur trouvera de nombreux mouillages accueillants et ne manquez pas la mini-croisière dans le chenal dit "des motu" à l'est de l'île.
En quittant Bora-Bora et si les conditions de navigation le permettent, vous naviguerez plein ouest vers la ravissante île de Maupiti. Dominée par une montagne abrupte de 380 m., l'île centrale, où se trouve le village, est enchâssée dans un lagon vert émeraude ceinturé dans sa partie nord par un collier de motu couverts de cocotiers. L'île offre une passe unique au sud.
Choisissez Océans Évasion pour votre location de catamaran entre Raiatea et Bora Bora
Pour votre prochaine location à Raïatea et Bora Bora, Océans Évasion se propose de tout organiser pour vous! Votre conseiller expert vous conseillera et vous accompagnera dans l'organisation de votre croisière au bout du monde (arrivée sur place, itinéraires, astuces et bons plans, etc). N'attendez plus, contactez-nous !