
Météo en détail
Le climat des îles Phi Phi, un archipel situé dans la mer d'Andaman appartenant à la province de Krabi, est tropical, chaud toute l'année, avec une saison des pluies de mai à octobre, et une saison sèche de décembre à mars.
La mousson début en avril avec une certaine hausse des averses, et dure jusqu'en novembre, mois durant lequel il peut encore y avoir des précipitations abondantes, surtout dans la première partie. Ces précipitations tardives peuvent être dues soit à un retard du retrait de la mousson, soit dues au passage d'un cyclone tropical (v. ci-dessous).
Cependant même pendant la saison sèche il peut y avoir quelques averses, en particulier en décembre. Certaines d'entre elles sont particulièrement intenses.
Les températures sont élevées tout au long de l'année, de sorte que, en moyenne, les maximales ne tombent jamais au-dessous de 30 degrés. De décembre à mars, le taux d'humidité est légèrement inférieur. La température de la nuit tombe très rarement au-dessous de 20 degrés, bien que cela puisse se produire parfois entre décembre et mars.
De février à avril, avant l'arrivée de la mousson, il y a une légère augmentation de la température. Mars, avril et mai, sont généralement les mois les plus chauds de l'année.