Suggestion d'itinéraire d'une semaine au départ de Kotor par Océans Evasion
Suggestion d'itinéraire d'une semaine au départ de Kotor par Océans Evasion
La traversée de la baie de Kotor prend envion 2h30 (15MN). C'est pourquoi nous vous conseillons de passer la matinée à déambuler dans les rues de Kotor, et de ne prendre le large que dans l'après- midi.
Une fois arrivés à Herceg Novi, dinez dans l'un des restaurants de cuisine locale et profitez de votre première soirée à bord.
Si la météo est bonne, la traversée de Herceg Novi à Budva dure environ 4h (22MN). En arrivant sur Budva, vous passerez le long de l'île Sveti Nikola et continuerez alors jusqu'à la marina Duckley.
Bar est à environ 16 MN de Budva, soit environ 3 heures avec une bonne météo. Avant de prendre le large, visitez Budva, ses plages, et notamment le panorama de SvetiStefan, un des symboles du Monténégro.
Le lendemain, direction Ulcinj pour un mouillage à la journée (de retour à Bar avant la nuit). Nous vous suggérons également de faire escale pour visiter la magnifique Baie Valdanos. La visite de la vielle ville de Ulcinj est également intéressante, si vous avez du temps !
Bigova est un des endroits les plus emblématiques de la côté monténégrine, à environ 5 heures de navigation de Bar (27MN). Le soir, nous vous conseillons le restaurant Grispolis, de l'autre côté du ponton.
Navigation vers Tivat. Passage par le Boka Kotorska, incontournable baie monténégrine. A 5 MN de Bigova, nous vous invitons à vous arrêter à la grotte Splava Spilja, et ses lumières uniques. La marina de TIvat, PortoMonténégro est l'une des plus belles de Méditerranée.
La navigation vers Kotor ne durant qu'une heure et demi (8MN), nous vous invitons à faire différentes escales et à profiter de votre dernière journée à bord. Une fois sur place, vous pouvez visiter le Lido complex, juste à côté du Porto Monténégro Yachts Club. Lido, ou Puro Beach est une grande piscine avec une vue magnifique sur la mer. Sur place, le restaurant est excellent.