CROISIÈRE EN LOCATION VOILIER, CATAMARAN SUR L'OUEST DE LA SICILE - ÎLES ÉGADES
Votre location de voilier ou de catamaran à l'ouest de la Sicile dans les Îles Egades
Moins fréquentée que les îles Éoliennes, la partie ouest de la Sicile offre de nombreuses opportunités aux plaisanciers en voilier ou en catamaran.
Une destination idéale et ensorcelante...
Marsala et son port bien équipé offrent une magnifique vieille ville et c'est un excellent point de départ pour se rendre à Erice, lieu d'âpres luttes entre Syracusains et Carthaginois à 756 m d'altitude. Cette balade vaut le détour autant pour la beauté de son château et de ses rues pavées que pour la vue sur la côte et la mer...
En remontant vers Palerme, Trapani, qui fait face à Levanzo, est un endroit agréable, peu fréquenté par les plaisanciers. La vieille ville reflète l'histoire complexe de cette partie de la Sicile par son architecture hybride et ses habitants. Les influences arabes sur l'architecture et la cuisine sont partout évidentes.
Plus au nord, San Vito lo Capo est très bien placée sur la route de l'archipel pour refaire les pleins, avant de se rendre sur les îles Egades.
A l'ouest de Palerme, Castellamare del Golfo, au fond du golfe du même nom, possède une jolie vieille ville faite de maisons brunes blotties les unes contre les autres sur les pentes escarpées du fond de la baie. A une demi-heure de taxi, le superbe temple et le théâtre dorique de Ségeste valent la peine d'être visités.
A la pointe ouest du golfe de Castellamare, San Vito Lo Capo est une station balnéaire bordée de falaises rouges qui abrite une belle plage de sable fin et des maisons blanches de style arabe, bordées de palmiers. La ville est surtout reconnue pour le très exotique et animé Concours International de Couscous qui s'y tient courant septembre depuis une dizaine d'années.
La côte ouest de la Sicile est également un excellent point de départ pour naviguer dans les îles Egades.
Elles se composent de 3 îles principales et ont joué un rôle clé dans le système défensif Carthaginois. Elles ont été envahies par les Arabes avant d'être vendue à des banquiers Génois au 17éme siècle puis à un homme d’affaire Florio qui développa l’industrie du thon sur Favignana. Elles n’intégreront l’état Italien qu’en 1937.
Elles offrent de nombreux mouillages dont les 2/3 sont aménagés et sécurisés par des corps morts à disposition. Le montage de ces coffres est sérieux et permet de passer des nuits tranquilles ou de laisser le bateau pour une promenade sans se faire de soucis. L’objectif premier est bien sûr que la plaisance n’abîme pas les fonds marins et les champs de Posidonis.
Choisissez Océans Évasion pour naviguer dans la partie Ouest de la Sicile
Océans Évasion se propose de tout organiser pour vous! Votre conseiller expert vous conseillera et vous accompagnera dans l'organisation de vos vacances siciliennes (arrivée sur place, itinéraires, astuces et bons plans, etc). N'attendez plus, contactez-nous !