Australie Whitsundays

Climat et navigation

Dans les Whitsundays, les températures sont agréables tout au long de l'année, elles dépassent rarement 30°C en été (janvier est le mois le plus chaud) et ne descendent pas en dessous de 18°C en hiver (juillet-août). 

La température de l'eau est en moyenne de 23 à 27 °C. 

Qui dit barrière de corail dit aussi patates de corail, autant dire que certains coins doivent être abordés qu'avec une extrême précaution. Comme toujours et avec un soleil haut dans le ciel et dans le dos, vous verrez les différences de couleurs de l'eau qui vous renseignent sur la nature des fonds.

Avec une mer calme et une navigation en permanence à vue, la Grande Barrière des Whitsundays convient à tous les navigateurs. Elle est située sur la côte nord-est de l'Australie et fait partie intégrante de la fameuse Grande Barrière de corail.

Les îles des Whitsundays sont renommées pour leurs luxuriantes forêts, leurs superbes cascades, leurs plages désertes et leurs parcs nationaux. Elles sont presque toutes inhabitées.

Elles sont aussi célèbres pour leur formations de corail et elles cachent une vie sous-marine frénétique : les baleines, les dauphins et les tortues y sont choses communes.

Entre Bowem et Mackay, les Whitsundays offrent plus de 100 milles de superbe navigation à la voile. La plage de Whiteheaven est considérée comme une des trois plus belles plages du monde, ses 6 kilomètres sont une étendue de sable d'une incroyable blancheur.