Martinique, Antilles

Informations pratiques

Liaisons aériennes : 

Aéroport International du Lamentin

- Liaisons internationales longs courriers avec Air France, Air Caraibes, Corsairfly (vols quotidiens de et vers Paris)

Différentes dessertes sur villes européennes

Vols de et vers l'Amérique du Nord, le Canada

- Liaisons inter îles (vols quotidiens de et vers la  Guadeloupe, Dominique, Sainte Lucie et les îles du Nord par les compagnies locales (AirAntillesExpress, Air France, Air Caraibes, Liat, Airawak)

Liaisons maritimes :

Service inter îles rapide entre Martinique et Guadeloupe, Dominique, Sainte Lucie avec les compagnies maritimes L'Express des Iles, SMYRILL et West Indies.

Télécommunications :

Indicatif Martinique : (0) 596 + 6 chiffres 

Office du tourisme de Martinique :

Office du Tourisme à Paris : 01 44 77 86 00

Office du Tourisme au Marin : 05 96 74 63 21

Pour préparer votre location de voilier et catamaran en Martinique, nous vous conseillons le Guide des Antilles - J Patuelli Editions Atolls

Douanes : service gratuit dans les Antilles Françaises (ouverture des bureaux du Lundi au Dimanche de 07h30 à 12h00 à la marina du Marin). En fonction de votre programme, vous devrez effectuer des formalités douanières à Sainte Lucie, Bequia, Union et autres îles de la Caraïbe, ainsi qu'à votre départ et retour de Martinique. Comptez un budget de 20 € par personne pour une croisière de 2 semaines. Attention à "l'Over Time" pendant laquelle le tarif peut-être doublée parfois, à la convenance du douanier). Préférez les heures ouvrables des administrations (du Lundi au Vendredi de 08h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00).