Antilles

Climat et navigation

Les Antilles sont soumises aux alizés. Ces vents soufflent de secteur est et selon les périodes de secteur nord-est au sud-est. 

Les alizés sont généralement plus puissants et réguliers de décembre à mai avec des pluies moins abondantes et plus irréguliers de Juin à Novembre. 

La régularité et l'orientation constante des alizés permettent de trouver des mouillages calmes et peu rouleurs sur la mer des Caraïbes sous le vent des îles.

Il est possible de rencontrer des "grains" qui vous obligeront à réduire votre voilure pendant une courte durée. L'état de la mer est généralement peu agitée à agitée en fonction de la force de l'alizé mais le passage des canaux peuvent être plus houleux . 

Le marnage est faible (50 cm). Les fortes températures de la mer atteintes en fin d'été autour de 29° entraîne une intensité cyclonique notamment sur les mois d'août et de septembre.


Au Nord des Petites Antilles, les ILES VIERGES BRITANNIQUES (BVI) sont composées de 36 îlots dont 20 seulement sont habités.
Naviguer au départ de Tortola  est l'idéal car il s'agit de la plus grande île des BVI et la plus animée. Les autres îles de l'archipel sont Virgin Gorda, Jost Van Dyke et Anegada. 

Au Sud de l'archipel, les îles Vierges Américaines sont Saint-Thomas, Saint-John's et Saint-Croix.
Les Iles Vierges conjuguent l'exotisme et la facilité de navigation, au cœur des Antilles : vous pourrez y louer un voilier, avec ou sans équipage, et y passer des vacances de rêve.
Plus au Sud, Saint Martin est une petite perle au cœur de la mer des Caraïbes. C'est devenu une escale incontournable pour qui souhaite naviguer à la voile aux Antilles : la location d'un voilier, monocoque ou catamaran, vous y mènera sûrement...
Loin des circuits habituels, Antigua et la mystérieuse Bardura, avec leurs immenses plages de sable fin éclatant, sauront vous faire apprécier leur culture très britannique. Pour découvrir ces deux belles inconnues antillaises, il ne vous reste plus qu'à partir en croisière à bord d'un voilier de location !

N'hésitez pas à nous contacter pour préparer vos prochaines vacances aux Antilles à la voile !