Bahamas

Infos touristiques

Pourquoi ne pas jeter l'ancre pour profiter des autres visages des côtes des caraïbes.

Et la meilleure manière de les découvrir est très certainement la location d'un voilier, monocoque ou catamaran. 

Bahamas, Nassau, la capitale de l'archipel est très américanisée mais tout en gardant une très forte influence caraïbe, un mélange d'architecture ancienne préservée et de symboles d'une finance influente. Le luxuriant Victoria Garden ravira les amoureux de plantes tropicales.

Gran Bahamas est la seconde île de l'archipel en fréquentation. Elle a moins su préserver ses charmes de l'afflux des touristes US.

Il faut toutefois absolument visiter le Lucayan National Park, ce parc de toute beauté couvre le plus grand réseau de grottes sous-marines au monde, de blue holes, une forêt de palétuviers et de superbes plages!

Eleuthera est une mince île de sable rosé offrant 160km de rivages splendides, de superbes panoramas et de charmantes petites villes. Ne pas manquer de découvrir Dunmore Town, "vieux" village de 200 ans!!!

Abaco et les Abaco Cays dont la population vit essentiellement à Marsh Harbour ou sur l'un des 4 Loyalist Cays. Ici l'environnement est plutôt raffiné, une succession de petits cottages et auberges disséminés le long de plages de sable blanc. Walker's Cay est un haut lieu de la pêche au gros. Elbow Cay est un charmant îlot très préservé qui mérite le détour pour son très joli village.

Les Bimini étaient les îles préférées d'E. Hemingway, un paradis de la pêche et une conviviale petite ville, Alice Town.

Les Bahamas c'est une infinité d'autres îles préservées et pleine charme comme Long Island, Cat Island ou Andros.