Cienfuegos

Nos suggestions d'itinéraires

Cienfuegos Itinéraire Cuba (Cienfuegos) - 14 Jours 14 Jours

Suggestion d'itinéraire de deux semaines à Cuba par Océans Evasion.

1 Jour 1 : Cienfuegos

Matin: Visite du centre historique, fabrique de tabac, approvisionnement (shopping) et visite du quartier résidentiel Punta Gorda (en option).

Croisière de nuit dans les eaux tropicales des carraïbes vers Cayo Largo.

image
2 Jour 2 : Cayo Largo

Matin: Arrivée à Cayo Largo Marina . La marina offre tous les services nécessaires, centre de plongée, de superbes plages, possibilité de plonger sur les deux récifs de corail de Cayo Ingles ou– de Cayo Largo – vers Cayo Hijo de los Ballenatos.

Visite de Finca de Tortugas, un centre d'élevage de tortues de mer. Après midi:

Mouillage près de Cayo Largo , ballades en dinghy, plongées, baignades, dans des décors naturels paradisiaques.

Nuit à la marina ou en mouillage près de la fameuse Playa Sirena beach bien protégée au Nord Est et Sud.

image
3 Jour 3 : Can del Rosaria

Matin: Mouillage sur un étroit canal à mangroves et excursion en dinghy à Cayo Iguana (2 mn de Cayo Largo). Il est recommandé de venir de bonne heure, avant que les groupes de touristes des hôtels de Cayo Largo n'envahissent les lieux!!

Cap à l'ouest avec un arrêt vers la plage aux cocotiers, Playa Rosario, proche du récif de corail, idéal pour une escapade sous-marine.

Nuit: mouillage près du Canal del Rosario, qui offre une bonne protection contre le vent.

image
4 Jour 4 : Cayo Cantiles, Cayo Avalos, Cayo Campos et Cayo Matias.

Matin: Visite de Cayo Cantiles résèrve naturelle protégée par le CITMA -Ciencia,Tecnología y Medio Ambiente où l'on peut voir de nombreuse espèces sauvages, comme en particulier des singes.(en option).

Naviguez jusqu'à Cayo Avalos (petite plage et phare, mouillage), Cayo Campos (réserve naturelle avec une végétation luxuriante, observation de la vie des animaux, plongée) et Cayo Matías (élevages de homards et poissons), et selon le temps, plongées dans l'épave de bateaux près de Cabezo del Sambo.

image
5 Jour 5 : Punta Frances

Départ assez tôt pour naviguer le long de la magnifique côte sud de l'île de Youth. Au centre de cette étendue montagneuse et boisée avec d'intéressantes formations géologiques, se trouve le plus haut phare de Cuba, Carapachibei.

Cette île - auparavant appelée l'île des pins ou ‘Isla de Pinos’ et aussi ‘La Evangelista’ par Christophe Colomb lorsqu'il l'a découverte en 1494 - était une cachette de pirates du 16ième au 18ième siècle. Il est dit que cette île est celle de R.L.Stevenson et son "île aux trésors"

Mouilage de nuit près du centre de plongée de Punta Francés , qui possède aussi un quai, un restaurant et un bar le ‘Ranchon’ près de la plage. récif de corail pour la
plongée. L'une des plus grandes zônes de plongées du monde avec 56 secteurs définis.

Proche de là, vous pourrez participer à une marche sur une jolie plage avec beaucoup de végétation, et des explorations guidées dans le parc national, pour observer faune et flore.

image
6 Jour 6 : Ensenada de los Barcos

Journée détente et nuit à Ensenada de los Barcos, une grande baie protégée.

image
7 Jour 7 : Nueva Gerona

Naviguez le long de la côte de l'île de Youth vous emmène à la capitale, Nueva Gerona.

Une petite ville typique et non polluée. Point de départ privilégié pour explorer l'île et ses parcs nationaux, points de vues, musées...

Tours guidés organisés par Rumbos and Transtur travel.(en option)

Nuit dans le port commercial de Nueva Gerona (sans services ). On peut faire les courses en ville, et le gasoil est servi à la station service Coupet .

image
8 Jour 8 : Excursion terrestre

Visite de l'île (Presidio Modelo, Finca El Abra, La Fé, Punta del Este et ses peintures préhistoriques dans les grottes), après midi relax au "black marble" sur la Playa Bibijagua.

image
9 Jour 9 : Golfo de Batabano

Naviguez sur les eaux turquoises du Golfo de Batabanó, au passage vous pourrez voir les centres de pêche pour le homard de Cayo Travesia or Cayo Flamenco. Aussi, vous pourrez voir des flamands roses dans la région de Cayo Flamenco- Diego Pérez, s'ils veulent bien se montrer!.

Nuit au mouillage près du phare de Diego Pérez.

image
10 Jour 10 : Cayo Ernest Thaelmann, Cayos de Dios, Sal ou Guano del Este

Matin: Visite des environs de Cayo Ernesto Thaelmann et du mémorial du leader communiste allemand de 1930, Ernst Thaelmann mort dans un camp de concentration nazi, plages vierges, et beauté naturelle de cette île inhabitée. Soyez vigilants, vous pourrez faire la rencontre d'iguanes et d'oiseaux rares!!.

Naviguez vers Cayos de Dios, Sal ou Guano del Este.La barrière de corail offre un espace idéal pour la plongée, vous y trouverez de magnifiques poissons, coquillages, et espèces marine diverses. vous pourrez jeter l'ancre pour passer la nuit vers le phare Guano del Este . Autrefois le phare pouvait se visiter, nous espérons une autorisation de visite prochainement.

Au nord-ouest de Cayo Guano il y a une petite plage et des récifs crayeux pour la plongée. Le mouillage est protégé de l'est.

Le mouillage de Cayo Sal est protégé du sud-est et de l'est, si nécessaire allez de l'autre coté de l'île, qui est abritée des vents du nord.

image
11 Jours 11 et 12 : Guajimico

Levez l'ancre tôt le matin, naviguez vers l'est sur des mers poissonneuses proche des récifs de Jagua vers Guajimico, une petite crique avec un petit village vacances d'une cinquantaine de cabines entourées d'un décor montagneux. Restaurant, piscine, centre de plongée.

Le lendemain, excursion pédestre vers les grottes.


image
13 Jour 13 : Retour à Cienfuegos

Retour à Cienfuegos, arrivée en fin de matinée.

image