Mahe, Praslin

Nos suggestions d'itinéraires

Mahe, Praslin Itinéraire Seychelles (Mahé) - 14 Jours 14 Jours

Suggestion d'itinéraire de deux semaines au départ de Mahé aux Seychelles par Océans Evasion

1 Jour 1 : Sainte Anne

Réception aéroport, rafraîchissements, installation à bord, prise en  main du bateau. Visite du marché de Victoria, courses, déjeuner en ville  ou à bord. Appareillage l’après midi pour la fin de journée au parc  marin de Ste Anne pour baignade et découverte des poissons multicolores.  1ère nuit à Ste Anne (taxes de mouillage 50Rs)

image
2 Jour 2 : Port Launay

Superbe navigation cotière le long de la côte ouest de Mahé, la plus  sauvage. Anse Soleil qui creuse le rivage d’un haut promontoire rocheux.  Une plage bordée de grands palmiers sépare la mer d’un étang d’eau  douce alimenté par un ruisseau. Mouillage dans la réserve de Port  Launay.

image
3 Jour 3 : Sihouette

Navigation jusqu’à Silhouette (n’oubliez pas de demander le permis chez  le NHewport DCI office à Victoria, Mahé avant!). Mouillage devant le  port de La passe. Très belle promenade possible à travers le vallon de  Grande Rivière, dans une végétation exubérante, jusqu’au sommet du mont  Pôt à Eau d’où l’on découvre un superbe panorama sur l’île et son sommet  le Mont Dauban culminant à 740 m. Belle plage de près de 2 km, bordée  de cocotiers.

image
4 Jours 4 et 5 : Bird Island

Corallienne, plate et basse, Bird est entourée par un vaste plateau peu  profond où vivent une multitude de poissons de couleurs parfois  surprenantes. Le sable blanc des plages donne à la mer une merveilleuse  couleur bleue émeraude. Des milliers d’oiseaux y vivent ainsi que des  tortues géantes dont Esméralda, agée de 200 ans, qui serait la plus  vieille et plus grosse tortue du monde.

image
5 Jour 6 : Grande soeur

Plongée à l’île Cocos : très beaux fonds sous marins. Avec simplement  palmes, masque et tuba le spectacle est grandiose. Possibilité de  plongée bouteille (rendez vous plongée).

image
6 Jours 7 et 8 : La DIgue

Mouillage à Petite Anse ou Anse Coco au sud est de La Digue, un superbe  site : petite plage de sable blanc fin comme du talc encadrée de gros  rochers rose arrondis. Aves ses petits chemins serpentant sous de hauts  palmiers, ses maisons au toit de palme, ses chars à bœufs que les  voitures n’ont pas encore remplacés, La Digue est un enchantement. Il  faut visiter l’île à bicyclette pour en percer tous les secrets.  Location à la Passe.

Le lendemain, poursuivez l’exploration de cette  île paradisiaque que vous n’aurez pas envie de quitter après seulement  24 heures. Visite de Union Estate, un superbe domaine accueillant un  écomusée dédié au coprah et de la réserve de la veuve, la veuve étant le  nom donné par les Seychellois au gobe-mouches de paradis des  Seychelles, un oiseau endémique à La Digue.

image
7 Jour 9 : Praslin

Visite de la Vallée de Mai, un site exceptionnel classé au patrimoine  mondial de l’humanité . Cette forêt primaire accueille des essences tres  rares dont le fameux coco de mer qui peut atteindre 40 m de haut, un  palmier endémique à Praslin. C’est aussi le refuge du perroquet noir que vous ne verrez nulle part ailleurs.

image
8 Jour 10 : Saint Pierre

Visite de l’île. 45 mn de marche à travers colline et sous bois puis  mangrove : un enchantement. Cette île fait partie du Parc National  Marin, elle abrite plus d’une centaine de tortues géantes. Vous ne  pouvez pas les manquer. Une navigation de 2 milles jusqu’à l’Îlet Saint  Pierre : un amas de rochers ronds avec un massif de grands palmiers  doucement bercés par le vent. Superbe paysage typique des Seychelles,  photographié à d’innombrables occasions et publié dans de nombreux  magazines de tourisme. A vos masques et tubas: un aquarium naturel vous  attend.

image
9 Jour 11 : Curieuse

Mouillage pour la nuit sur la côte est de Curieuse en Baie Laraie.

image
10 Jour 12 : Aride

Visite du parc naturel d’Aride : paradis pour les oiseaux. On peut y  admirer différentes espèces de sternes dont la sterne de Dougall qui a  disparu des autres îles de la région, le paille en queue à brins rouge,  lui aussi introuvable ailleurs. Plus de 300 espèces de poissons et de  nombreuses tortues de mer fréquentent les eaux d’Aride. Retour à Baie  Sainte Anne pour un plein d’eau.

image
11 Jour 13 : Retour à la base de départ
image