Mahe, Praslin

Nos suggestions d'itinéraires

Mahe, Praslin Itinéraire Seychelles (Praslin) - 7 Jours 7 Jours

Océans Evasion vous propose un itinéraire au départ de Praslin.

De gros rochers de granit polis par les vagues de l’océan, de gigantesques palmiers dont les noix présentent des formes troublantes, des takamakas d’un vert luxuriant, ombrageant des plages dont le sable blanc fin comme du talc se mélange aux eaux bleues turquoises, voilà bien l’image de rêve que chacun se fait des Seychelles.

Environ 90 MN.

1 Jour 1 : Praslin

Accueil à la base Baie Ste Anne. Installation à bord. Visite de la  Vallée de Mai, un site exceptionnel classé au patrimoine mondial de  l’humanité . Cette forêt primaire accueille des essences tres rares dont  le fameux coco de mer qui peut atteindre 40 m de haut, un palmier  endémique à Praslin. C’est aussi le refuge du perroquet noir que vous ne  verrez nulle part ailleurs.

image
2 Jour 2 : Grande Soeur

Cap sur Grande Sœur et sa plage exceptionnelle. Barbecue à la plage.

Détente, visite de l’île par un romantique sentier, activités nautiques.

Mouillage à Curieuse pour la nuit.

image
3 Jour 3 : Curieuse

Visite de Curieuse. Cette île fait partie du Parc national marin, elle abrite plus d’une centaine de tortues géantes.

Après  déjeuner, Saint Pierre: un amas de rochers ronds avec un massif de  grands palmiers doucement bercés par le vent. Superbe paysage  typiquement seychellois. C’est un endroit magnifique pour la plongée  libre.

Mouillage à Anse Volbert, Praslin.

image
4 Jour 4 : Cousin

Visite de Cousin. Depuis 1968 cette île est une réserve naturelle où  vivent de nombreuses espèces d’oiseaux ainsi que des tortues géantes.

Déjeuner à bord. Retour vers Mahé dans l’après-midi.

image
5 Jour 5 : Victoria

Mouillage dans le vieux port de Victoria. Visite de la capitale des Seychelles en fin d’après midi.

Visite  du pittoresque marché de Victoria. Puis départ pour contourner Mahé par  le Sud. Vous longerez l’anse Takamaka, merveilleuse plage où les arbres  jouent le rôle d’ombrelles géantes et l’anse Intendance bordée de  collines arrondies couvertes de cocotiers et filaos. Mouillage pour la  nuit à Baie Lazare.

image
6 Jour 6 : Sainte Anne

Visite de la réserve marine de Saint Anne ou vous pourrez admirer les superbes fonds marins.

image
7 Jour 7 : La Digue

Mouillage face au pittoresque port de La Digue pour la nuit.

Le  lendemain, visite de l’île en vélo. Avec ses chemins serpentant sous de  grands palmiers, ses maisons typiques, ses petites exploitations de  coprah, ses plages de sable blanc, ses grands rochers polis, cette île  est sans doute la plus belle des Seychelles. Pas de voiture, seulement  des vélos. Il est également possible de monter à cheval.

Mouillage au port de La Digue pour la nuit ou bien retour à la base de départ.

image