Archipel De Koh Chang, Thaïlande

Infos touristiques

À votre arrivée en Thaïlande, vous faîtes étape dans la charmante ville de Trat. Autrefois plateforme de commerce de pierres précieuses, son centre historique vaut le détour.

Ko Chang, dont le nom signifie "l'île des éléphants", est située dans le golfe du Siam. Elle est la deuxième plus grande île de Thaïlande, et fait partie, avec les îles environnantes et la barrière de corail, du parc national Mu Ko Chang. À l'intérieur de l'île, les collines atteignent 740 mètres, et sont couvertes d'une forêt tropicale. Des rivières découlent de ces collines donnant lieu à plusieurs chutes d'eau remarquables. Une fois sur l'île de Koh Chang, 2 visites principales sont à effectuer si vous en avez le temps :

- le temple de Salak Phet aux couleurs et design éblouissants ;

- une excursion entre mangroves et forêts de l'île.

Une bataille navale, nommée "Bataille de Koh Chang", fût gagnée par la France contre la Thaïlande le 17 janvier 1941 au cours de la guerre d'Indochine, bataille connue comme étant la seule bataille navale gagnée par la France durant les conflits mondiaux du 20ème siècle.

L’intérêt majeure de la zone réside en sa proximité avec le Cambodge et la possibilité d'y effectuer un séjour prolongé à la suite de votre croisière.

Nous vous conseillons d'organiser un circuit en minibus avec chauffeur, qui vous fera passer par la frontière sud, avec une nuit et une visite de Battambang avant de rejoindre Siem Rep et les temples d'Angkor.

Demandez conseils à notre agence de voyages Océans Voyages qui vous organisera la totalité du périple.