De Koh Lanta A Tarutao A La Frontiere Malaise
thaïlande Photos & Vidéos

DE KOH LANTA A TARUTAO A LA FRONTIERE MALAISE : 

Des magnifiques plages basses de Koh Lanta à l'île montagneuse et mystérieuse de Tarutao, proche de la frontière malaise, en passant par la cinquantaine d'îles du parc national Hat Chao Mai, voilà une superbe zone de navigation préservée des grands courants touristiques et qui courre sur une centaine de milles.


Notre base à Phuket est la marina de Yacht Haven au Nord-Est de l'île et à 15 min de l'aéroport international (il est possible d'effectuer un one-way avec restitution du bateau à notre base de Marina Telaga, sur l'île malaise de Langkawi).

Sur la base d'une quinzaine de jours de navigation et au départ de notre base de Phuket, vous mettrez le cap plein Sud, vers une autre variété d'îles.

Koh Lanta est à une soixantaine de milles de la base. Elle offre un mixte harmonieux entre les falaises de calcaires escarpées caractéristiques des îles de la Baie de Phang Nga et des profils de côtes plus plates, plus basses qui reflètent la côte toute proche.

Koh Lanta est composée de 2 îles principales : Koh Lanta Noi et Koh Lanta Yai. Noi, la plus petite des deux, ne dispose d'aucune facilité touristique, ce qui en en fait une escale d'exception.

Ces îles ne sont que plages paradisiaques pratiquement désertes et bordées de cocotiers, montagnes verdoyantes offrant de belles randonnées, pittoresques villages de pêcheurs, cités historiques et temples bouddhistes.

Non loin des 2 îles, vous trouverez un chapelet d'îles plus merveilleuses les unes que les autres : Koh Tala Beng, Mu Koh Ha ou Mu Koh Roki…

Plus au Sud, vous découvrirez et naviguerez sereinement dans le Parc National de Hat Chao Mai, dont les premières îles sont à moins de 10 milles au Sud de Koh Lanta Yai.

Koh Ngai, Koh Muk et Koh Kradan offrent une vie locale assez animée avec leurs petits villages de pêcheurs dominés chacun par sa mosquée : ici commence la Thaïlande musulmane. La Grotte d'Emeraude de Koh Muk est exceptionnelle.

Les îles les plus au Sud du Parc sont, à 50 milles, celles de l'archipel des îles Butang, éloigné et presque inhabité et qui regroupe une profusion d'animaux sauvages fascinants et inhabituels.

Ce sont de superbes îles tranquilles où il fait bon de jeter l'ancre. Elles sont couvertes de forêts tropicales et bordées de plage de sable blanc, baignant dans une eau limpide, cachant de superbes récifs coralliens.

A quelques encablures vers l'Est, vous mouillerez devant une île montagneuse, mystérieuse et intacte, Tarutao, proche de la frontière avec la Malaisie. A l'intérieur, ce ne sont que grottes, ruisseaux cachés et plages isolées, vous invitant dans un monde des premiers âges. Le temps semble s'y être arrêté, il y a bien longtemps.

Tarutao a été déclarée Parc National en 1972 (le premier de Thaïlande). C'est un endroit très préservé, loin des sentiers battus et offrant de multiples mouillages superbes isolés et sûrs.

La côte Sud de l'île n'est qu'à 4 milles de l'île malaisienne de Langkawi où nous disposons d'une autre base où vous pourrez restituer votre bateau si vous choisissez l'option d'un one-way Phuket-Langkawi.

En Thaïlande, votre croisière à la voile se déroulera dans des eaux peu fréquentées, où vous croiserez probablement plus souvent les bateaux locaux à longue queue que des flottilles de vacanciers.

Vous ferez des rencontres inoubliables avec les pêcheurs locaux, négociant sans doute l'achat de quelques poissons pour le déjeuner.

C'est aussi la découverte de petites communautés insulaires, et de villageois hospitaliers et curieux.

Vous naviguerez en toute sécurité grâce à l'appui et à l'expérience de loueurs professionnels implantés dans les marinas locales, faciles d'accès et bien achalandées.


Profitez de notre sélection de locations de voiliers,  en monocoques et en catamarans, à  Koh Lanta.
N'hésitez  pas à nous consulter également  sur la location de voiliers sur Phuket, dans les îles Similans ou en Malaisie. 

5 bonnes raisonsde choisir De Koh Lanta A Tarutao A La Frontiere Malaise
L'avis de Antoine
Conseiller Expert Croisière DE KOH LANTA A TARUTAO A LA FRONTIERE MALAISE 02 30 91 50 39

Sur près de 100 miles nautiques entre KOH LANTA et LANGKAWI en MALAISIE, s'étire un chapelet d'îles et d'îlots bordés de plages de sablefin et de plateaux coralliens. 

Les plus beaux et plus sauvages mouillages de la région sont à découvrir avec votre voilier de location, monocoque ou catamaran...

Pour l'organisation de votre croisière à la voile en Thailande, n'hésitez pas, contactez nous!


Les bateaux (0)Option skipper disponible sur tous nos bateaux
Les activités
  • Plage et Baignade
  • Snorkeling
  • Plongée en bouteilles
  • Pêche
  • Randonnée
  • Culture et Monument
  • Gastronomie
  • Sorties nocturne
Nos suggestionsd'itinéraires
Témoignages
En savoir plussur DE KOH LANTA A TARUTAO A LA FRONTIERE MALAISE
Météo et Fréquentation
Pratique
Infos touristiques