Koh Samui, Archipel De Koh Tao Et Koh Phangan, Thaïlande

Informations pratiques

Koh Samui est située à environ 800 km au sud de Bangkok, dans le golfe de Thaïlande. Facilement accessible en ferry depuis le continent et en avion avec son aéroport international.  Bangkok Airways opère plusieurs vols par jour vers et depuis l'aéroport international de Bangkok et d'autres aéroports en Thaïlande, y compris Pattaya et Phuket.

Avitaillement : Koh Samui dispose de plusieurs supermarchés internationaux, mais également d’une multitude de marchés, qui vous permettront de faire votre avitaillement à la fois avec des produits « connus » et des produits frais et locaux. Si vous souhaitez le faire vous-même, nous vous conseillons de prévoir au moins une demi-journée.

Si vous préférez appareiller l’esprit léger sans vous soucier d’aller faire les courses, Hélène, notre responsable service client, vous proposera une liste d’avitaillement à compléter au préalable de votre croisière et celui-ci vous attendra, déjà rangé à bord, à votre arrivée.

Au gré de vos navigations, vous trouverez dans la plupart des mouillages sur les îles de Koh Phangan et Ko Tao, de charmants restaurants servant le meilleur de ce que la cuisine thaïlandaise a à offrir. Toutefois, si vous prévoyez de visiter le parc National Maritime d'Ang Thong, il vaut mieux que vous ayez votre cambuse remplie.