Koh Samui, Archipel De Koh Tao Et Koh Phangan, Thaïlande

Infos touristiques

La destination de Koh Samui est entièrement dévouée aux plaisirs balnéaires sans exception. Certains lieux sont plus festifs que d'autres voire très festifs, libre à chacun de trouver une formule de quelques jours en pré ou post croisière pour se relaxer au sein de ce magnifique archipel.

Pour les plus festifs, fondez-vous dans l’ambiance enflammée de Chaweng, assistez à un combat de boxe thaïe et reposez-vous sur la magnifique plage de Lamai. En soirée, de nombreux marchés de nuit et bars vous attendent pour danser, à l’instar du Bar Ice ou du Green Mango. Expérimentez également les « full moon parties » au sud de Ko Pha Ngan.

Pour des vacances en famille, les plages du nord-est telle que Choeng Mon Beach et les forêts du centre de l’île sont à privilégier. Ne manquez pas le typique marché aux poissons Ban Hua Thanon et profitez d’une promenade à dos d’éléphant.

Pour les amoureux de la nature, de multiples cascades isolées et randonnées sont à découvrir. Les meilleurs grimpeurs pourront tenter de gravir Wua Talap qui offre une vue exceptionnelle sur l’ensemble de l’archipel. N’oubliez pas la visite éblouissante du Parc marin Ang Thong et perdez-vous dans la jungle montagneuse au nord de Ko Pha Ngan. Des poissons-anges, des poissons-papillons, des coraux corne de mer ou champignon, la faune aquatique est une explosion de couleurs ! Vous apercevrez probablement, l’une des nombreuses espèces de tortue, requin ou barracuda.

Notre agence de voyages Océans Voyages pourra vous proposer un choix d'établissements sélectionnés, ainsi que les vols pour rejoindre d'autres lieux en Thaïlande.