Ouest De Phuket Et Iles Similan
thaïlande Photos & Vidéos

LA CÔTE OUEST DE PHUKET ET LES ILES SIMILAN et SURINS :

La côte Ouest de la Thaïlande saisit le navigateur à la voile avec une des eaux les plus claires et les plages les plus saisissantes de toute la région. De petites baies inaccessibles par la terre se nichent entre quelques grappes de luxueux hôtels. C'est une côte immaculée. De Phuket à la ville frontière de Ranong, se trouve la merveilleuse Mer d'Andaman, aux vastes plages inexplorées, aux îles tranquilles comme les îles Similan ou les îles Surin, où d'énormes rocs de granit dévoilent un processus géologique de création complètement différent de celui de la Baie de Phang Nga. C'est un monde sous-marin exceptionnel, reconnu des plongeurs du monde entier.
Notre base à Phuket est la marina de Yacht Haven au Nord-Est de l'île et à 15 min de l'aéroport international.
Sur la base d'une dizaine de jours de navigation et au départ de notre base de Phuket, vous mettrez le cap vers les îles Similan. A 60 milles au Nord-Ouest de Phuket, d'énormes rochers érodés, jalonnent la côte comme les jouets abandonnés d'un géant mythique. Plongeant sous la mer en à pic de 35 m ou plus, ces rochers dessinent un monde sous-marin extraordinaire, renommé auprès des plongeurs du monde entier. La clarté de cristal de la mer y est légendaire, et les récifs coralliens sont réputés pour être les plus variés et les plus colorés de Thaïlande.
A la surface, les énormes blocs de pierre s'associent à la forêt luxuriante et au sable blanc des plages, pendant que les eaux environnantes jouent avec les poissons tropicaux dont les raies mantas et les légendaires "Black Marlin". On y rencontre aussi régulièrement les paisibles requins-baleines.
Les îles Similan sont composées de 9 îles principales où il fait bon naviguer et plonger en masque et tuba ou bien en bouteilles. Elles sont regroupées en Parc National Marin depuis 1982 ; cela en fait une zone de navigation très sauvage et préservée, offrant de multiples mouillages protégés (il n'est pas recommandé de naviguer dans les Similan pendant la période de la mousson du Sud-Ouest - mai à octobre -, une houle assez forte et de fréquentes rafales limitant le nombre de mouillages sûrs).

A une cinquantaine de milles au Nord des îles Similan, vous découvrirez les îles Surin, les plus proches de la frontière birmane. C'est un Parc National Marin inhabité, à part la présence de quelques Rangers et celle des Gitans de la Mer de Chao Lay. Ces peuples nomades ont conservé des habitudes de vie assez primitives ; ce sont d'exceptionnels marins et plongeurs.
Les îles Surin sont une fantastique zone de navigation qui vaut largement le détour. Vous y naviguerez sans croiser un bateau de plongée à la journée, dans un calme absolu. Les îles sont constituées de deux îles principales entourées d'îlots et de rochers émergés. La mer y est cristalline et les fonds coralliens superbes.

En reprenant le chemin de la base, vous pourrez naviguer le long des côtes Ouest de la Thaïlande et de celles de Phuket. Elles regorgent de mouillages bien abrités et de superbes plages de sable blanc, baignées par une eau limpide. L'Ouest de Phuket est une zone de navigation assez animée où il sera agréable de revenir doucement à la civilisation après le calme et la sérénité des îles Similan et Surin.

En Thaïlande, votre croisière à la voile se déroulera dans des eaux peu fréquentées, où vous croiserez probablement plus souvent les bateaux locaux à longue queue que des flottilles de vacanciers.
Vous ferez des rencontres inoubliables avec les pêcheurs locaux, négociant sans doute l'achat de quelques poissons pour le déjeuner.
C'est aussi la découverte de petites communautés insulaires, et de villageois hospitaliers et curieux.
Vous naviguerez en toute sécurité grâce à l'appui et à l'expérience de loueurs professionnels implantés dans les marinas locales, faciles d'accès et bien achalandées

5 bonnes raisonsde choisir Ouest De Phuket Et Iles Similan
L'avis de Antoine
Conseiller Expert Croisière OUEST DE PHUKET ET ILES SIMILAN 02 30 91 50 39

Adepte de plongée ou simplement en quête d'un paradis secret entre plages désertes, rochers de granit rose et jungle luxuriante, l'archipel des SIMILAN en Mer d'ADAMAN est fait pour vous.

Louez votre bateau pour 2 semaines, contournez PHUKET avant un dernier avitaillement à KHAO LAK pour profiter des beautés protégées du Parc National Marin des SIMILAN seulement ouvert de novembre à avril.

Les plus beaux et plus sauvages mouillages de la région sont à découvrir avec votre voilier de location, monocoque ou catamaran...

Pour l'organisation de votre croisière à la voile en Thailande, n'hésitez pas, contactez nous!

Les bateaux (0)Option skipper disponible sur tous nos bateaux
Les activités
  • Plage et Baignade
  • Snorkeling
  • Plongée en bouteilles
  • Pêche
  • Randonnée
  • Culture et Monument
  • Gastronomie
  • Sorties nocturne
Nos suggestionsd'itinéraires
Témoignages
En savoir plussur OUEST DE PHUKET ET ILES SIMILAN
Météo et Fréquentation
Pratique
Infos touristiques