Phuket, Koh Phi Phi Et Baie De Phang Nga

Nos suggestions d'itinéraires

Phuket, Koh Phi Phi Et Baie De Phang Nga Itinéraire Phuket - 10 Jours 10 Jours

Océans Evasion vous propose un itinéraire au départ de notre marina située à Phuket.  

Cette croisière vous permettra de découvrir les beautés de la Thaïlande mais également d’apprécier les plaisirs de la navigation et de la plaisance.

1 Jour 1 : Phang Nga, Koh Hong et Koh Yang

En quittant le matin la marina, on se dirigera vers la baie de Phang Nga et ses formations karstiques avec un cap au sud-est pendant 1 h au moteur, puis un cap au nord afin de longer les magnifiques falaises de Koh Phanak (385 m de haut).

On pourra déjeuner parmi les îles Koh Hong en se positionnant selon vents et courants au sud de l’île Koh Hong ; celle-ci abrite une magnifique grotte en son centre, (idéal à faire en Kayak).

L’endroit étant assez touristique, nous vous conseillons de quitter ce groupe d’îles après le déjeuner.

Pour la soirée le mouillage de Koh Yang au sud de l’île est splendide, vous y trouverez une communauté et un petit restaurant.

image
2 Jour 2 : Koh Phing Kan

Le lendemain matin, vous pourrez visitez Koh Phing Kan – l’île James Bond, idéal à l’ouverture du parc (avant le flux de bateaux moteurs chargés de touristes)

Dans l’après-midi (après les bateaux touristes) vous pourrez vous rendre au surprenant village sur Pilotis de Koh Pan Yi, la visite est étonnante notamment le terrain de foot !

Vous mouillerez à l’est de l’île dans le lit du courant (3 à 5 noeuds au plus fort).

image
3 Jour 3 : Koh Chang Lat

Avec un cap ESE vous pourrez vous rendre dans l’est de Koh Chang Lat en passant par la pointe nord de l’île. Le déjeuner au milieu des falaises y sera merveilleux.

Pour la soirée, le nord de Koh Yao Noi offre 3 très beaux mouillages dont une escale au Resort de Long Beach (excellent restaurant très accueillants pour les voiliers)

image
4 Jour 4 : Rail Lei Beach

Koh Pak Bia ou Koh Hong sont de belles escales pour le déjeuner.

Rail Lei Beach à l’ouest de la presqu’ile est un paradis uniquement accessible par bateau, nombre de fan d’escalade se rendent sur ce spot aux 500 voies de grimpe.

(Attention l’est de la presqu’île est extrêmement touristique)

Vous pouvez également vous rendre le soir ou le lendemain matin à la nouvelle marina de Krabi pour un ravitaillement complet.

image
5 Jour 5 : Koh Phi Phi

Un déjeuner et baignade sera parfait dans l’est de Koh Dam Khwan, après une navigation, vous pourrez rejoindre la fameuse Koh Phi Phi, notre conseil est de mouiller dans la partie sud-ouest de Ton Sai Bay ou de l’autre côté : Ao Yongkasem

image
6 Jour 6 : Koh Phi Phi Ley

Quittez l’île à l’aube afin de rejoindre en toute tranquillité Koh Phi Phi Ley et le magnifique mouillage en forme de cratère.

En prenant un cap SE, vous pourrez vous rendre dans l’ouest de la pointe sud de KohLanta.

Une autre possibilité de mouillage solitaire et de contourner la pointe et après 7nm de mouiller seul dans l’est de l’île majestueuse de Koh Tal Beng. (Alternative par temps calme : un mouillage sur un des 3 îlots de Koh Ha Ya).

image
7 Jour 7 : Koh Muk

Koh Muk est une magnifique escale, la grotte se fait par un trou dans la roche accessible à mi-marée en décrivant un S sur 80 mètres dans le noir complet ! Sensation garantie ; accès en annexe ou kayak ou à la nage. Selon l’heure de marée, vous pourrez mouiller pour la nuit dans l’est de l’île

image
8 Jour 8 : Koh Rok

Partir vers l’ouest pour une escale à Koh Rok (pourquoi pas la veille après Koh Muk) et ses splendides plages soit 16nm

image
9 Jour 9 : Koh Ha Yai

Levé très tôt pour une longue journée de 2 navigations. En matinée 3 heures de navigation pour17nm et  rejoindre Koh Ha Yai, petit archipel de 5 îlots avec 2 beaux mouillages dans l’est des 2 îles principales. Puis dans l’après-midi rejoindre l’île de Koh Racha Noi ou Koh Racha Yai au choix toutes 2 situées au sud de Phuket soit 30 nm et 5 heures de mer.

 Les 2 îles possèdent chacune 2 très beaux mouillages, au sud- est pour Racha Noi en se positionnant dans le creux au nord de l’ilot et de son isthme de sable. Dans la baie au nord-ouest pour Racha Yai

image
10 Jour 10 : Retour au port

Dernière Navigation plein nord de 25 ou 35 nm pour restituer le bateau à la marina de Ao Po ou de Yacht Haven selon votre base de départ.  

Si vous souhaitez rester 1, 2 ou 3 journées sur l’île de Phuket, Oceans Evasion pourra vous conseiller pour un hébergement adapté à vos souhaits.

 
image
  •  
  •