Açores

Climat et navigation

Baigné par les alizées, cet archipel possède un climat typiquement océanique. Très douces, les températures ne sont jamais extrêmes, et les îles sont assez humides. Le vent de nord-est est régulier quasiment toute l'année, avec une force entre 3 et 6 Beaufort. La houle du large en fait une destination plutôt destinée à des amateurs de voile sportive en quête d'aventures hors des sentiers battus.

L'ARCHIPEL DES AÇORES

En plein milieu de l’Océan Atlantique, à mi-chemin entre l’Europe et les Amériques, se trouve un véritable paradis sur terre... et sur mer, composé de neufs îles splendides, aux milles couleurs.
A bord de votre voilier de location et au départ de notre base de Horta sur l'île de Faial, vous découvrirez la beauté de ces îles.
La bien nommée Flores, la plus à l'ouest de l'archipel est parsemée d'immenses champs d'hortensias, de prairies verdoyantes, de forêts tropicales pourvues de cascades finissant leur chute dans l’océan et de belles plages océaniques.
Faial, Ilha Azul, prénommée l’île bleue en raison de ses hortensias, avec son reste de volcan à Capelinhos, véritable décor lunaire.
C'est une halte incontournable pour les marins qui font une pause dans cet endroit de renommée mondiale.
Pico, l’île noire, qui tire son nom de l’énorme volcan encore actif qui la domine. C'est la plus belle zone d'observation des cachalots, dauphins et baleines....un moment d'intense émotion et de contemplation, inoubliable.
Graciosa, à l'extrême nord-ouest du groupe central de l'archipel des Açores, est réputée pour la grande beauté de ses paysages..
C'est l'île la moins montagneuse de l'archipel.
Terceira est l'île la plus peuplée du groupe central de l'archipel des Açores.
Cette île, tel un jardin paisible, qui ne connaît pas le tourisme de masse, vous séduira par la richesse de sa flore, ses verts pâturages, ses églises baroques et ses côtes sauvages bordées de lave noire.
São Miguel, l' île verte, est la plus grande des îles des Açores.
Santa Maria offre une large diversité de paysages, avec d'un côté, une région sèche et plate, et de l'autre, une région vallonnée et verdoyante.
Enfin Corso, la plus petite des îles de l'archipel (17 km 2) est aussi la plus septentrionale. Formée d'un seul volcan à caldeira, elle offre d'abruptes falaises.
Grâce à la location d'un voilier, nous vous invitons à une découverte de ces îles, toutes si différentes, qui cultivent chacune leur univers et leur jardin secret composé de fleurs du monde entier......
Une véritable invitation à une superbe et enrichissante croisière à la voile, avec ou sans équipage, au pays de la douceur océanique...