Brésil

Infos touristiques

Pourquoi ne pas jeter l'ancre pour profiter des autres visages du Brésil lors d'une croisière à la voile!

Le Brésil est un "continent "dans le continent américain : près de 8 512 000 km² ( près de 16 fois la France ! )

Le Brésil, c'est un paradis tropical, synonyme d'évasion, de villes vouées corps et âme à la musique, de plages de légende, de soleil permanent, de folie au moment du carnaval.....
Le Brésil, c'est une nature luxuriante et sauvage, la forêt amazonienne, le Pantanal et les chutes d'Iguaçu, sans oublier 8 000 km de côtes spectaculaires.

De l’Amazone infini aux colossales chutes d’Iguaçu, du quadrilatère de la sécheresse au territoire marécageux du Pantanal, ici la nature atteint les extrêmes de la démesure.

Rio de Janeiro est la parfaite incarnation de la joie de vivre brésilienne. Les plages de Copacabana et d'Ipanema, rendues mythiques par les chanteurs de bossa-nova des clubs de sambas de la ville, attirent les voyageurs du monde entier.
Plus de 7 millions de Cariocas vivent entre l'océan et la montagne, faisant de Rio l'un des lieux les plus densément peuplés du globe.
Ses habitants sont réputés pour être particulièrement festifs. Cette soif de vivre, le culte de la beauté du corps et de la danse caractérisent les Cariocas.
Si vous choisissez de découvrir Rio à la période du carnaval, vous plongerez directement au cœur d'une indicible frénésie. Ne manquez pas le Pão de Açúcar, au Corcovado, surmonté du célèbre et impressionnant Cristo Redentor.

Le Nordeste et sa capitale, Salvador de Bahia, fascinent par la culture afro-brésilienne, dont les manifestations les plus spectaculaires sont les pratiques spirituelles du ""candomblé"" et de la ""capoeira"", affrontement rituel entre la danse et la lutte.
La Salvador historique est incontournable : splendides églises et demeures des XVIe et XVIIe siècles, impressionnant quartier colonial, la Catedral Basílica, l'Igreja São Francisco, somptueuse église baroque construite par les esclaves africains. Moins connu que celui de Rio, le carnaval de Salvador est une fête plus authentique.

L'Amazonie est un gigantesque écosystème composé de rivières et de forêts, couvrant la moitié du Brésil et débordant sur les pays voisins. Manaus, sa capitale, située au milieu de la jungle au bord du Rio Negro, compte 1,6 millions d'habitants. C'est la base de départ pour une expédition dans la forêt amazonienne.

Véritable joyau architectural du Minas Gerais, autrefois centre de l'extraction aurifère du Brésil, Ouro Prêto est situé au pied de la chaîne de la Serra do Espinhaço. Cette magnifique ville coloniale offre des promenades le long de ses rues étroites et sinueuses. La ville s'élève à plus de 1 000 m au-dessus du niveau de la mer.

Prenant sa source dans les montagnes côtières du Paraná et du Santa Catarina, le Rio Iguaçu serpente vers l'Ouest sur 600 km. Il s'élargit majestueusement et contourne une magnifique forêt avant de plonger dans le vide en formant d'époustouflantes cataractes. On compte 275 chutes qui s'étalent sur plus de 3 km de large et plongent de 80 m de hauteur. Les chutes d'Iguaçu sont réparties entre le Brésil et l'Argentine, un parc national transfrontalier entoure les chutes et offre une large palette d'activités.

Destination de rêve, pays du métissage, de la fête, des rythmes envoûtants et des mélodies nostalgiques, le Brésil est tout cela à la fois.