Cap-Vert

Infos touristiques

Pourquoi ne pas jeter l'ancre de votre voilier pour profiter des autres visages du Cap-Vert ?

Étape incontournable pour les navigateurs à la voile avant la traversée vers les Antilles, chaque île est un voyage en soi.

Vous partirez à la découverte, de plages désertes, de volcans et de cités coloniales en vallées luxuriantes...

Neuf îles d’entre-elles sont habitées. Toutes offrent des charmes subtils qui séduisent tout autant les amateurs de farniente que les randonneurs ou les amoureux de la pêche et de la plongée.
On y trouve encore des morceaux de bout du monde, une nature à la beauté sauvage, rude parfois, et surtout la gentillesse des insulaires.
Ici, les sports nautiques sont à l’honneur mais le Cap-Vert est aussi un paradis pour les randonneurs.

La randonnée est l’activité principale à pratiquer sur les îles de Fogo et Santo Antão, ainsi qu’à São Nicolau. Elles se font dans la montagne ou à travers les champs de canne à sucre et de bananiers. À Fogo, l’ascension du volcan s’effectue en trois à quatre heures.

Quant aux Capverdiens, leur sport-roi reste bien entendu le football qui se pratique partout.
Les plongées les plus intéressantes se font à partir de Sal. Les conditions de plongée en Atlantique avec des courants et des profondeurs importantes demandent une solide expérience. Plusieurs épaves de navire, des grottes et des cavernes constituent des sites de plongée extraordinaires. Au programme, tortues, poissons exotiques, en particulier d’énormes bans de chirurgiens, raies mantas, requins tigres, requins marteaux...
Le surf, la planche à voile et le kite-surf sont rois sur la plage de Santa Maria à Sal et se pratiquent en particulier durant les mois d’hiver où les vents sont les plus forts.
Le Cap-Vert est un spot international pour la pêche sportive. De la petite pêche du bord (surf-casting et lancer) à la pêche en bateau (petite et moyenne traîne) et à la pêche au gros de marlins bleus, thons albacores, voire de requins, elle se pratique sur toutes les îles et à tous niveaux. Il est possible de partir avec des petits pêcheurs locaux ou avec des clubs de pêche bien organisés. Tarrafal sur l’île de SãoNicolau est un site particulièrement recommandé.
Une attraction célèbre est le carnaval de Mindelo en février.