Cap-Vert

Climat et navigation

Les îles de l'archipel du Cap-Vert offrent des conditions climatiques très proches de celles des Caraïbes avec une température moyenne de 28°C pour l’air et de 24°C pour l’eau toute l’année.

La température de l'air varie entre 24°C et 29°C le jour et 18°C et 24°C la nuit.

La température de l’eau ne descend pas en-dessous des 21°C et peut atteindre 27°C.

La période idéale pour découvrir cet archipel est de novembre à mars.

Le climat au Cap-Vert est très fortement influencé par les vents venus du Sahara, responsables de l’aridité extrême et des grandes périodes de sécheresse…

Les îles de l'archipel du Cap-Vert sont balayées par un vent dominant de nord-est (15/20 nœuds).

L'ARCHIPEL DU CAP-VERT 
Iles volcaniques, montagnes et vallées luxuriantes, cités coloniales, plages et versants arides..., il faut découvrir l'archipel du Cap-Vert bercé par la Morna, la musique locale et la gentillesse des Capverdiens.
Au carrefour de l’Europe, de l’Afrique et de l’Amérique du Sud, on retrouve au Cap-Vert les influences mêlées des trois continents et un métissage racial et culturel d’une grande richesse.
Débutez votre croisière en voilier au Cap-Vert de notre base principale de São Vicente, sur l'île de Mindelo. 
Vous partirez à la voile, sur un voilier de location, à la découverte des îles au vent (Barlovento) : l'île de San Antao et ses magnifiques randonnées, l'île déserte de Santa Luzia et enfin l'île de Sao Nicolau.
Si vous disposez de quelques jours supplémentaires, vous filerez plein sud, à 100 milles de São Nicolau, à la découverte des îles sous le vent (Sotavento) : l'île volcanique de Fogo, la petite île fleurie de Brava et l'île de Boa Vista, paradisiaque île de dunes et de la Morna.
Vous aurez peut-être la chance d’apercevoir plusieurs espèces de dauphins, baleines et tortues.

N'hésitez pas à nous contacter pour organiser votre croisière sur-mesure au Cap-Vert grâce à la location d'un voilier.