Dubrovnik, Croatie

Infos touristiques

L'avis d'Océans Voyages

Océans Voyages, l’agence de voyages d’Océans Évasion.
Jérôme, conseiller expert


Dubrovnik

Située à l’extrémité sud de la Dalmatie, Dubrovnik, la « Perle de l’Adriatique » est fascinante. La vieille ville de Dubrovnik est ceinturée par une enceinte fortifiée, de près de     2 km, que l’on parcourt à pied tout en admirant cette cité médiévale au patrimoine architectural exceptionnel, inscrit à l’Unesco.

Autrefois État maritime indépendant, Dubrovnik s’est développé à l’égal de Venise avec une flotte importante de 700 voiliers qui assuraient le commerce en Méditerranée. Que l’on parcourt sa rue principale, le Stradun ou que l’on s’attarde dans ses étroites ruelles, on ressent une ambiance particulière faite d’histoire, de luxe et de grandeur. Ses édifices gothiques et ses palais renaissance, comme le palais des Recteurs ou le palais Sponza, sont magnifiques et une balade en soirée en fait apprécier les détails et la qualité des ornements.

Océans Voyages vous propose un séjour à Dubrovnik pour prendre le temps d’en apprécier toutes les beautés et aussi de visiter cette région. Par exemple, la cité antique Narona dans le village de Vid, près de Metkovic, ou l’impressionnante enceinte fortifiée de Ston, de 5,5 km, à l’entrée de la presqu’île de Peljesac.

Nous avons sélectionné : Hôtel Pucic Palace, au centre du Dubrovnik historique.

Et pour découvrir …

Océans Voyages vous propose également de partir à la découverte des pays voisins avec un autotour vous menant vers le Monténégro, les Bouches de Kotor et l’arrière-pays, spectaculaire et montagneux, à la rencontre des traditions de ce pays ouvert récemment et avec de belles randonnées vivifiantes. Très proche, profitez-en pour partir en excursion vers la Bosnie Herzégovine, et les villes de Sarajevo et Mostar.