Istrie - Kvarner

Nos suggestions d'itinéraires

Istrie - Kvarner Itinéraire Pula - 7 Jours 7 Jours

Océans Evasion vous propose un itinéraire au départ de la marina Veruda à Pula.

Cette croisière vous permettra de découvrir la culture croate mais également d’apprécier les plaisirs de la navigation et de la plaisance.

Vous serez éblouis par la beauté et la diversité des paysages des îles de la côte ouest de la Croatie.

Environ 160 MN.

1 Jour 1 : Frašker, Fraškerić et Unije

Beau mouillage protégé de tous les vents entre les îles Frašker,  Fraškerić et le continent. Pendant l'approche vous devrez faire attention au trafic et aux nageurs, surtout sur la côte nord de l'île  Frašker.

La côte rocheuse est recouverte d'une flore colorée et bordée d’une eau cristalline où vivent de nombreux poissons.

Dirigez-vous ensuite vers Unije (à 20 MN). Il s’agit de la plus  grande  île autour de Losinj. La côte nord-est de l’île est raide et  rocheuse,  envahie de feuilles de chênes et de houx alors que le  sud-ouest de l’île  est plus intact et forme une baie, laissant  apercevoir le reflet des  maisons et des vieux oliviers sur la mer.

Le plus haut sommet de l’île est Kalk.

Il   est préférable d’arriver du côté ouest de l’île, l’eau y est plus   profonde. Vous ne trouverez pas une voiture sur l’île mais les   restaurants et boulangeries y sont nombreux.


image
2 Jour 2 : Susak et Mali Losinj

Susak est une petite île située au nord de la mer Adriatique. Elle est  connue pour ses plages de sable fin. Selon les marins les plus  expérimentés il n’y a aucune île similaire dans toute la Méditerranée.  Il n’y a qu’un seul village sur l’île de 200 personnes qui parlent un  dialecte totalement différent du croate.

Rejoignez ensuite Mali Losinj, la plus grande ville au sud de l’île.   Mali Losinj a reçu le titre de « Champion du Tourisme » en 2007. 10MN

image
3 Jour 3 : Ilovik et Premuda

Cap sur le port de Ilovik, 1,5 km de long et 300 mètres de large. Ce port est l’un des plus beaux et plus sûrs de l’Adriatique.

Profitez de la plage de Przine située à 30 minutes à pied du port.

Mouillage pour la nuit à Premuda, une petite île faisant partie des îles Dalmaties. Les habitants de Premuda cultivent les olives et élèvent  des moutons, et depuis peu, ils se sont impliqués dans le tourisme.  C’est  le lieu idéal pour faire de la plongée dans les grottes. 30MN

image
4 Jour 4 : Palacol, Oruda et Rab

Navigation vers deux belles îles croates : Palacol et Oruda. Vous apprécierez la beauté de leurs plages et la richesse de la faune et de   la flore. Les habitants seront ravis de vous conter les histoires de   pirateries et de trésors.

Palacol est constituée majoritairement  de  roche calcaire recouverte de terre rouge. Vous trouverez des plages  de  sable fin sur la côte ouest et sud de l’île. Il n’y a pas d’arbres  que  de l’herbe haute et des chanvres sauvages. Oiseaux, lézards et  moutons  font la population de l’île.


Oruda a une superficie d’environ 42 hectares et est partiellement  couverte par le maquis méditerranéen. La partie centrale rassemble une  centaine de vieux oliviers et au sud vous y trouverez des figuiers. Vous  pourrez également manger des mûres et aubergines sauvages. La faune se  compose de moutons, de lapins et de canards.

Mouillage pour la nuit à Rab, une île de 93,4 mètres carrés. Une des îles les plus verte et magique de l’Adriatic protégée des vents par la   chaîne de montagnes Velebit.

La ville principale, Rab Town, possède un riche patrimoine culturel avec des monuments médiévaux datant du 13ème siècle.

Ne manquez pas les 7 lieux idylliques de l’île : Barbat, Banjol, Palit, Kampor, Mundanije, Supetarska Graga et Lopar. 30MN


image
5 Jour 5 : Punta Kriza et Nezerine

Direction Punta Kriza, située au sud-ouest de Cres. Vous y trouverez de  nombreuses maisons de bergers et une magnifique forêt de chênes, avec de  nombreux animaux sauvages ; daims, faisans, lapins et canards.

Cette île offre de nombreuses baies protégées des vents. Les plus belles sont Kolorat, Majiske et UI.

Mouillage de nuit à Nerezine. Cette ville est située au pied de la   colline Osorscisa, sur le littoral nord-est de Losinj. Nerezine est le point de départ sur la route touristique pour l'ascension d’Osoršćica.   Elle a d’ailleurs été proclamée « la plus belle montagne de l'île dans   la mer Adriatique ». 25MN

image
6 Jour 6 : Lubenice et Cres

Navigation vers Lubenice, ancienne ville fortifiée sur les îles Cres,  fondée il y a environ 4 000 ans, haut de 380 m et qui surplombe la mer  Adriatique. Les bâtiments ont été construits à partir du même matériel  que les falaises environnantes et les portes au nord et au sud sont très  bien préservées ainsi que le mur à l’est.

Vous pourrez passer la nuit dans la ville de Cres sur les quais qui se   trouvent au milieu de la ville. Vous y trouverez de nombreux  restaurants  et magasins. En vous dirigeant vers la ville vous  profiterez d’un  marché avec des vendeurs de produits artisanaux. 10MN

image
7 Jour 7 : Uvala Portic et Pula

Pour votre dernier jour, dirigez-vous vers Uvala Portic et jetez l’ancre  à une profondeur de 6-8 mètres. La baie est bien protégée des vents à  l’exception de la bora. 25MN

Puis retour à Pula.

image
  •  
  •