Split Et Trogir

Nos suggestions d'itinéraires

Split Et Trogir Itinéraire One Way Split - Dubrovnik - 7 Jours 7 Jours

Océans Evasion vous propose un itinéraire One Way au départ du port de Split, en Croatie. 

Partez à la découverte de l’histoire, de la culture et des paysages Croates.
Mathieu vous invite à explorer les ports et baies situés entre Split et Dubrovnik.

Ces deux villes possèdent des aéroports, et sont bien desservies en transports en commun. Voyagez donc paisiblement sans vous soucier de vos déplacements.

Environ 185 MN.


1 Jour 1 : Milna

Milna est l’un des ports les plus protégés. Se trouvant sur la côte ouest de Brac, c'est également le plus beau de l'île.

L'eau est translucide, bordée de forêts de pins, c’est l’endroit idéal pour  faire de la plongée.

C’est aussi le lieu parfait pour bien manger  avec une large sélection de restaurants, pizzerias, et cafés/bars à proximité de la mer. 30MN

image
2 Jour 2 : Vis et Komiza

L’île de Vis est une destination de choix si vous désirez retrouver l’ambiance traditionnelle méditerranéenne : un héritage culturel et historique unique. 

Les magnifiques plages et criques sont isolées, elles vous laisseront bouche bée.

La  ville de Vis est située au nord de l’île, le long de la jolie crique de  St. Juraj

Vous y trouverez de nombreuses tavernes dans le centre-ville  proposant des plats traditionnels. Cette île est aussi réputée pour la qualité de ces vins.

Le port Komiza, est situé sur la côte ouest de Vis. Il est protégé des vents d’est et nord-est. L’endroit est propice à la pêche. Il est considéré comme le berceau de pêche dans l’Adriatique. 32MN

image
3 Jour 3 : Bisevo et Korcula

Dirigez-vous ensuite vers Bisevo, une petite île paradisiaque réputée pour ses grottes. La plus connue se trouve dans la crique Balun – The Blue Cave. Elle offre des nuances de couleurs incroyables (bleu, blanc, argent). On peut y accéder avec l’annexe et lorsque la mer est calme.

Prenez la direction de Vela Luka sur l'île de Korcula. Elle offre un site archéologique aux preuves d’habitations datant de l'âge de pierre - 20 000 av.  J.-C. 35MN

A ce jour, les Illyriens, les Romains et les peuples Slaves ont tous laissé leurs traces sur cette île.

La ville de Vela Luka est située à l'extrémité d'une baie, 9,2km de long, offrant une excellente protection contre les vents.

Il y a de nombreuses îles à proximité, notamment Proizd et Ošjak.

image
4 Jour 4 : Lastovo

L'île de Lastovo est la plus grande île de l'archipel, contenant 46 îles et récifs.

Le  principal atout de Lastovo est sa nature vierge, ainsi que son architecture méditerranéenne authentique et préservée. C'est un lieu de paix et de tranquillité.

Ce calme naturel n’empêche pas l'île d'offrir de nombreuses options pour des vacances actives : vélo et pistes de randonnée à travers ses collines,  mais aussi des excursions en plongée. 22MN

image
5 Jour 5 : Pomena

Pomena est un petit village portuaire situé au cœur du parc national de  Mljet. Très proche de Dubrovnik, Pomena est une destination plutôt touristique. 

Elle offre un environnement naturel et historique vierge, tout en conservant les avantages de la proximité d'une grande ville comme Dubrovnik.

De nombreuses activité sont proposées à Pomena, notamment la découverte du parc national Mljet. 22MN

image
6 Jour 6 : Sipan

Sipan est la plus grande île de l'archipel des Elaphites, au large de la  côte de Dubrovnik

Sur sa surface modeste de 15km2, on y trouve 42 maisons et 34 églises, en grande partie abandonnées (certaines se font restaurer). 

La nature vierge et abondante est reconnue ici depuis les temps anciens. Il y a seulement deux villages ŠipanskaLuka et Suđurađ.

Ce site offre de beaux paysages, marins et terrestres avec une flore et une faune diversifiées. 30MN

image
7 Jour 7 : Dubrovnik

La ville de Dubrovnik est l’un des lieux touristiques les plus importants de l'Adriatique, ainsi que de la Méditerranée.

La meilleure façon de découvrir ce vaste patrimoine culturel et historique, est de parcourir ses rues à pied. Une promenade sur le  célèbre Stradun.
Prenez la rue principale de la ville, vous passerez devant de  nombreux palais, églises, et divers lieux.

Vous pourrez passer la nuit dans la Marina de Dubrovnik. 14MN

image