Split Et Trogir

Nos suggestions d'itinéraires

Split Et Trogir Itinéraire Trogir - 7 Jours 7 Jours

Océans Evasion vous propose un itinéraire au départ du port de Trogir en Croatie.

Partez à la découverte de la culture et des paysages Croates

Antoine vous invite à explorer les ports et baies situés au sud de Split : Vis, Brac, ...

Environ 165 MN.

1 Jour 1 : Milna

Milna est l’un des ports les plus protégés et plus beaux de Brac. Il est  situé derrière une grande crique sur la côte ouest de Brac, avec une  eau bleu cristal, bordée de forêts de pins, c’est l’endroit idéal pour  faire de la plongée. C’est également le lieu parfait pour bien manger  avec une large sélection de restaurants, pizzerias, et cafés/bars à  proximité de la mer. 35MN

image
2 Jour 2 : Vis

L’île de Vis est une destination de choix si vous désirez retrouver  l’ambiance traditionnelle méditerranéenne avec un héritage culturel et  historique unique. Les magnifiques plages isolées, les petites criques  et îles vous laisseront bouche bée.

Cette île est réputée pour la qualité de ces vins.

La  ville de Vis est située au nord de l’île, le long de la jolie crique de  St. Juraj. Vous y trouverez de nombreuses tavernes dans le centre-ville  proposants des plats traditionnels.

Komiza, le port est situé sur la  côte ouest de Vis, très bonne protection contre les vents d’est et  nord-est. C’est l’endroit idéal pour pêcher, considéré comme le berceau  de pêche dans l’Adriatique.

Dirigez-vous ensuite vers Bisevo, une  petite île paradisiaque réputée pour ses grottes, la plus connue se  trouve dans la crique Balun – the blue Cave. Elle offre des nuances de  couleurs incroyables (bleu, blanc, argent). On peut y accéder avec  l’annexe et lorsque la mer est calme. 10MN

image
3 Jour 3 : Hvar

Au large de la côte sud-ouest de l’île de Hvar, se trouve un groupe  d’environ 20 îles et de récifs connu sous le nom de Pakleniotoci (les  îles infernales). Pakleniotoci (HVAR) est unique par sa beauté  naturelle.

Le meilleur abri de Pakleniotoci est la marina Palmizana  au nord-est de l’île de St. Klement. C’est la marina la plus ancienne et  la plus connue de Hvar. Elle est entourée de forêts de pins et d’autres  types de végétations exotiques. 20MN

image
4 Jour 4 : Korcula

L’île de Korcula est le joyau de l’Archipel Adriatique. On y trouve de  nombreuses plages et la zone est idéale pour explorer les fonds marins.

La  ville de Korcula est le centre historique et touristique de l’île.  C’est l’une des villes médiévales les mieux préservées de la  méditerranée. Vous pourrez y danser le Moreska, tradition de Korcula.

La  ville de Korcula est également considérée comme le lieu de naissance de  Marco Polo, vous trouverez la maison dans le centre de la vieille  ville.

Vous pourrez passer la nuit dans la marina Korcula, protégée des vents. 30MN

image
5 Jour 5 : Vrboska

Vrboska est la plus petite ville de l’île de Hvar. Elle est surnommée «  petite Venise » du fait que la belle île au centre de la baie est reliée  par des petits ponts. Elle se distingue également par sa richesse  historique et culturelle.

Vous pourrez passer la nuit à la marina Vrboska. 25MN

image
6 Jour 6 : Bol

Bol est la plus vieille ville de Brac. C’est l’une des destinations très  touristiques de l’Adriatique. Elle est située dans la partie centrale  dans le sud de l’île sous Bolska Kruna et Vodava Gora les plus hauts  sommets de l’Adriatique.

Il y a de magnifiques plages notamment Zlatni rat.

Vous  pourrez vous arrêter au mouillage Uvala Lucice. Il a la forme d’un  trèfle à trois feuilles. Ce lieu est caractérisé par l’eau turquoise et  les pins qui l’entourent.

Il est bien localisé à l’abri des vents. 20MN

image
7 Jour 7 : Retour à Trogir
image
7 Jour 7 : Brac

A l’ouest de l’île de Brac, se trouve l’une des plus belles baies dans l’Adriatique, Bobovisca. Vous pourrez également visiter Vicja Luka, un  site grec. 25MN

image