Zadar Et Sibenik - Kornati Et Dalmatie, Croatie

Infos touristiques

L'avis d'Océans Voyages

Océans Voyages, l’agence de voyages d’Océans Évasion.
Jérôme, conseiller expert


Zadar, Šibenik et les Kornati

Cette région de la Dalmatie centrale propose les sites les plus spectaculaires avec un grand souci de préservation.

La ville côtière la plus importante est Zadar. Se promener à travers sa vieille ville est fort agréable grâce à ses nombreux trésors archéologiques et ses monuments datant de l’Antiquité, du Moyen-âge et de la Renaissance dont l’église Saint Donat, le forum romain et la cathédrale « Sainte Anastasie ».
A Zadar une ambiance très méditerranéenne est présente le long des ruelles de cette ville fortifiée. Puis dirigez-vous vers le front de mer, face aux îles de l’archipel des Kornati, toutes proches. Installez-vous sur les marches pour écouter les orgues marines, une des curiosités de la ville en attentant le coucher du soleil sur les îles. C'est inoubliable !

A 10 milles au sud de ZADAR et parallèle à la côte, l'archipel des KORNATI est un joyau. C'est un parc naturel protégé, véritable labyrinthe d'îles et de détroits.

Vous l’aurez certainement visité au cours de votre croisière.

Si ce n’est pas le cas, vous trouverez à Zadar des goélettes ou des vedettes pour une excursion à la journée, bien organisée, avec un restaurant de poissons à midi.
L'archipel des Kornati est très impressionnant. 

Océans Voyages vous propose, avant ou après votre croisière, un hébergement sur une des îles des Kornati pour un séjour détente et bien-être.
Šibenikautrefois centre industriel et naval important, se tourne vers le tourisme en s’intégrant à cette magnifique région de la Dalmatie centrale.

La vieille ville de Šibenik mérite votre visite, à commencer par ce joyau, véritable œuvre d’art qu’est la Cathédrale Saint Jacques, récemment rénovée. Šibenik était autrefois une place-forte. Poursuivez la visite par ses forteresses : Saint-Michel, construite en 1066, puis Saint Nicolas, au début du canal, ainsi que Saint-Jean et la vue sur les îles Kornati.

De Šibenik, remontez la rivière Krka, avec ses gorges impressionnantes jusqu’à Skradin, belle marina, qui donne accès aux réputées chutes de Skradin. De là, accèdez au Parc National de la rivière Krka, où de très belles randonnées vous mèneront à une multitude de cascades.

Océans Voyages vous propose, avant ou après votre croisière, de visiter cette région avec un séjour en agrotourisme qui vous fera rencontrer la vie réelle des Croates tout en bénéficiant d’un accueil exceptionnel, des chambres très confortables et une cuisine régionale avec les produits et les vins du terroir : Agrotourisme Kalpic