Proposition d'itinéraire de 2 semaines au départ de la marina Betina à Murter par Océans Evasion.
Proposition d'itinéraire de 2 semaines au départ de la marina Betina à Murter par Océans Evasion.
Naviguez vers Zadar, ville croate digne d’interêt avec ses musées et anciens édifices.
Nous vous conseillons la marina du vieux port, qui dispose d’excellents services et qui rend la vieille ville accessible à pied.
Après Zadar, naviguez vers Luka Zut, grande baie abritée des vents dans laquelle vous retrouverez le calme.
L’approche de celle-ci demande de l’attention et il est indispensable d’avoir une carte de la zone. La navigation de nuit y est interdite.
La marina est ouverte d’Avril à Octobre, mais vous pouvez également trouver de beaux mouillages, comme Uvala Hiljaca, au Sud Est de Luka Zut.
Pendant votre journée de navigation, vous trouverez de nombreux mouillages qui vous permettront de découvrir l’archipel des Kornati au rythme que vous voulez.
Pôle touristique croate, ces îles font parties d’un Parc National.
Nous vous conseillons de passer la nuit à la marina Piskera, ouverte de mi-Avril à fin-Octobre.
Otok Zirje est la plus grande des îles au large de Sibenik.
De nombreux mouillages abrités vous permettront si vous le souhaitez de vous arrêter pour vous rendre dans le village de Zirje, au centre de l’île.
Différentes possibilités s’offrent à vous pour passe la nuit : Luka Muna, Uvala Stupica Vela, Uvala Tratinska, Uvala Mikavica, etc.
Rogoznica est un village construit sur une île maintenant relié au continent, dans la baie Luka Rogoznica.
Son port et ses mouillages sont abrités car entourés de terres boisées.
C’est un endroit très populaire auprès des yachts de voyage.
Naviguez vers Maslinica, petit village sur la côte Ouest d’Otok Solta.
La baie est calme, claire et abritée. Un endroit idéale où passer un après-midi baignade !
Port naturel, Palmizana abrite aujourd’hui une marina ACI, ouverte de fin-Mars à mi-Octobre.
C’est un bon endroit où laisser le bateau pour aller visiter la ville de Hvar (bateau taxi depuis Palmizana jusqu’au port de Hvar).
Jolie petite ville et très touristique, Jesla est située dans la partie centrale de l’île de Hvar.
L’escale vaut le détour en été mais en revanche, nous ne vous la conseillons pas en hiver car la bora peut rendre l’endroit dangereux.
Jesla détient l’un des plus beaux parc de la Dalmatie : Perivoj, avec ses pins, ses palmiers, ses lauriers, ses oléandres et ses gigantesques peupliers.
Naviguez ensuite vers Milna, le port le mieux abrité de Brac.
Ancienne base de la flotte vénitienne puis de la flotte russe, ses beaux édifices font venir de nombreux touristes chaque année.
Une marina ACI a maintenant été construite dans la partie Sud Est du port.
Depuis plus de 1700 ans, la ville de Split rayonne sur l’Adriatique. Le coeur de cette ville est délimité par les anciennes murailles du Palais de l’empereur Dioclétien, aujourd’hui inscrit sur la liste mondiale du patrimoine de l’UNESCO. La ville de Split est la capitale de cette région et la 2nde plus grande ville de Croatie. Cette cité dynamique est située sur la partie la plus ensoleillée de la côte Adriatique avec plus de 2700 heures d’ensoleillement annuel. Découvrez l’histoire de Split au fil de ses ruelles. Le Mont Marjan et son parc forestier sont parfaits pour ceux qui souhaiteraient faire une petite balade.
Autres possibilité d'escale : la ville musée de Trogir qui possède une offre culturelle exceptionnelle. Cette ville dont le coeur est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO regorges de boutiques, restaurants et cafés à proximité de joyaux tels que la cathédrale ou le monastère Sveti Nikola.
Naviguez vers la petite station balnéaire de Primosten (25 milles).
Située sur une île reliée au continent par une chaussée, cette première halte dispose de tous les services nécessaires (carburant, magasins, supermarchés, banque, marchés, pharmacie, etc).
Escale appréciée , l’arrivée à Primosten nécessite cependant de l’attention car de petites îles encombrent son approche.
Primosten dispose de deux ports abrités. Un mouillage entre les deux ports est également possible, mais non recommandé en cas de forte houle.
Naviguez vers la petite ville de Skradin (18 milles), sur la rivière Krka.
Connue pour ses cascades et sa beauté naturelle, la région est classée Parc National et est donc très fréquentée et appréciée des touristes (Attention, les bateaux privés ne sont pas autorisés à remonter jusqu’aux cascades, l’idéal étant donc de prendre un bateau taxi gratuit depuis Skradin).
Nous vous conseillons également le monastère Visovac, situé sur une île plus en amont, où le lieu et les cascades sont magnifiques et propices à la baignade ou à la randonnée !
Continuez votre croisière vers Vodice, sur la côte continentale.
Facilement reconnaissable grâce à son mémorial de guerre blanc près du port et à son grand hôtel au Sud Ouest de la ville, Vodice vous offrira un endroit idéal où déambuler tranquillement.
Nous vous conseillons de visiter les jardins de la Tour de Crovic, l’Eglise de St Llija Le Prohète et encore la vieille Eglise de la Sainte Croix.
En soirée, profitez des nombreux restaurants ou bien d’une promenade le long de la côte.
Naviguez maintenant vers Tisno, également appelé Tijesno.
Ce village situé au Sud Est du pont reliant l’île de Murter au continent vous offrira un lieu calme où amarrer.
Il faut cependant bien se renseigner sur les horaires auxquels le pont s’ouvre pour laisser passer les bateaux. Hors saison (de Septembre à mi-Mai, il ne s’ouvre que trois jours par semaine.
Retour ensuite à la marina de départ.