Zadar Et Sibenik - Kornati Et Dalmatie

Nos suggestions d'itinéraires

Zadar Et Sibenik - Kornati Et Dalmatie Itinéraire Murter - 7 Jours 7 Jours

Proposition d'itinéraire d'une semaine au départ de la marina Betina à Murter par Oceans Evasion.

1 Jour 1 : Luka Zut

Naviguez vers Luka Zut, grande baie abritée des vents dans laquelle vous retrouverez le calme.

L’approche  de celle-ci demande de l’attention et il est indispensable d’avoir une  carte de la zone. La navigation de nuit y est interdite.

La marina  est ouverte d’Avril à Octobre, mais vous pouvez également trouver de  beaux mouillages, comme Uvala Hiljaca, au Sud Est de Luka Zut.

image
2 Jour 2 : Baie de Telascica

Grand port naturel à l'extrémité Sud d'Otok Dugi, la baie s'enfonce dans  l'île sur environ 4M. La protection est totale dans ce bras de mer  offrant plusieurs mouillages. Les droits d'entrée dans ce parc national  sont de 60kn par jour et par personne et des gardes font le tour des  yachts pour collecter ces droits d'entrée.

image
3 Jour 3 : Sibenik et Krka

Au départ de la ville Sibenik avec la vieille ville et la cathédrale  remarquable on va dans le fjord du fleuve Krka et on passe le lac dont  l’eau est saumâtre et le nouveau pont de l’autoroute jusqu’à la marina  Skradin. Prennez un bateau du parc national pour visiter les cascades  Krka et faîte aussi une randonnée.

image
4 Jour 4 : Primosten

Naviguez vers la petite station balnéaire de Primosten.

Située sur  une île reliée au continent par une chaussée, cette première halte  dispose de tous les services nécessaires (carburant, magasins,  supermarchés, banque, marchés, pharmacie, etc).

Escale appréciée , l’arrivée à Primosten nécessite cependant de l’attention car de petites îles encombrent son approche.

Primosten  dispose de deux ports abrités. Un mouillage entre les deux ports est  également possible, mais non recommandé en cas de forte houle.

image
5 Jour 5 : Kaprije

Direction Kaprije, unique village de l'île éponyme au coeur des Kornati.  Il n'y a pas de danger dans l'approche immédiate, mais en virant dans  la baie, ne coupez pas au plus court, au cas où un ferry arriverait dans  l'autre sene.

Le port est très fréquenté, et ses boutiques et restaurants appréciés.

De jolis mouillages sont également possibles tout autour de l'île, selon vos envies.

image
6 Jour 6 : Retour à la base de départ
image