Zadar Et Sibenik - Kornati Et Dalmatie

Nos suggestions d'itinéraires

Zadar Et Sibenik - Kornati Et Dalmatie Itinéraire Sibenik, Mandalina Ou Zaton - 14 Jours 14 Jours

Océans Evasion vous propose un itinéraire au départ de Sibenik, Mandalina ou Zaton en Croatie.

Partez à la découverte de la culture et des paysages Croates.

Cet itinéraire donne un très bon aperçu des Kornati et des hautes îles du sud de split, il peut être raccourci en supprimant Vis et Lastovo pour se concentrer sur Hvar et Korcula.

En le comprimant on peut passer la dernière nuit de jeudi soir à la très belle marina de Skradin sur la rivière Krka, la remontée de la rivière depuis Sibenik prend 1h, le vendredi matin vous pourrez visiter le très beau parc national de la rivière Krka.

1 Jour 1 : Kaprije

Direction Kaprije, unique village de l'île éponyme au coeur des Kornati.  Il n'y a pas de danger dans l'approche immédiate, mais en virant dans  la baie, ne coupez pas au plus court, au cas où un ferry arriverait dans  l'autre sene.

Le port est très fréquenté, et ses boutiques et restaurants appréciés.

De jolis mouillages sont également possibles tout autour de l'île, selon vos envies.

image
2 Jour 2 : Baie de Telascica

Grand port naturel à l'extrémité Sud d'Otok Dugi, la baie s'enfonce dans  l'île sur environ 4M. La protection est totale dans ce bras de mer  offrant plusieurs mouillages. Les droits d'entrée dans ce parc national  sont de 60kn par jour et par personne et des gardes font le tour des  yachts pour collecter ces droits d'entrée.

image
3 Jour 3 : Otok Ravni Zakan

Naviguez vers la petite île de Ravni Zakan, au Sud Ouest de la pointe Sud d'Otok Kornati, plus grande île des Kornati.

L'approche  se fait uniquement de jour, car il n'y a aucun feu et en venant par le  Sud, certaines roches peuvent être dangereuses et l'arrivée demande donc  un peu de l'attention.

Différents mouillages sont alors possibles : sur la jetée au Sud de l'île, dans la baie au Nord Ouest ou dans la baie au Sud.

image
4 Jour 4 : Primosten

Naviguez ensuite vers la petite station balnéaire de Primosten.

Située  sur une île reliée au continent par une chaussée, cette première halte  dispose de tous les services nécessaires (carburant, magasins,  supermarchés, banque, marchés, pharmacie, etc).

Escale appréciée , l’arrivée à Primosten nécessite cependant de l’attention car de petites îles encombrent son approche.

Primosten  dispose de deux ports abrités. Un mouillage entre les deux ports est  également possible, mais non recommandé en cas de forte houle.

image
5 Jour 5 : Dvrenik Veli et Stomorska

Contournez par le Sud Est pour mouiller à midi à l’Est de Dvrenik Veli  entre l’île principale et les 2 îlots – fonds de 3m : 16 NM – 3h

Pour la soirée, naviguez jusqu'au port authentique de Stomorska à l’est de Solta à 8NM : 1h30

Vous  pouvez également mouiller à l’Ouest de Brac au mouillage de Bobovisca :  très beau cadre et bon restaurants dans le bras sud, préférerez le bras  nord pour la tranquillité – fond de vase dans 3 m d’eau (on peut  rejoindre les restaurants en annexe : 10NM – 2h

image
6 Jour 6 : Stari Grad

Direction Sud Est pour rejoindre Hvar, mouillage  à midi dans la Baie sud de la presqu’île située au nord de Starigrad.

Nuit dans la très belle ville de Starigrad : 14 NM – 2h30

image
7 Jour 7 : Hvar

Contournez l'île et mouillage sur bouée pour le midi au port de Hvar et  visite de la ville : 15NM – 3h. Vous pouvez y rester pour la nuit ou  bien naviguez ver l'Ouest et mouiller aux îles de Pakleni.

image
8 Jour 8 : Scedro

L'île de Scedro ne compte qu'un seul habitant permanent mais fût  autrefois bien plus peuplée grâce à son monastère et ses fermes.

Il y a plusieurs anses où il est possible de mouiller, les plus populaires étant sur la côte Nord.

image
9 Jour 9 : Vela Luka

La zone de Vela Luka sur l'île de Korcula offre un site archéologique  avec des preuves d’habitation datant de l'âge de pierre - 20 000 av.  J.-C.

A ce jour, les Illyriens, les Romains et les peuples Slaves ont tous laissé leurs traces sur cette île.

La ville de Vela Luka est située à l'extrémité d'une baie, 9,2km de long, offrant une excellente protection contre les vents.

Il y a de nombreuses îles à proximité, notamment Proizd et Ošjak.

image
10 Jour 10 : Lastovo

L'île de Lastovo est la plus grande île de l'archipel de Lastovo, contenant 46 îles et récifs.

Le  principal attrait de Lastovo comme destination est sa nature vierge,  ainsi que son architecture méditerranéenne authentique préservée et surtout, la paix et la tranquillité.

Toutefois ce calme naturel  n’empêche pas l'île d'offrir de nombreuses options pour des vacances actives ; le vélo et les pistes de randonnée à travers ses collines, ainsi que des excursions de plongée.

image
11 Jour 11 : Vis

L’île de Vis est une destination de choix si vous désirez retrouver  l’ambiance traditionnelle méditerranéenne avec un héritage culturel et  historique unique. Les magnifiques plages isolées, les petites criques  et îles vous laisseront bouche bée.

Cette île est réputée pour la qualité de ces vins.

La  ville de Vis est située au nord de l’île, le long de la jolie crique de  St. Juraj. Vous y trouverez de nombreuses tavernes dans le centre-ville  proposant des plats traditionnels.

Pour un mouillage plus calme, vous pouvez également continuer par le Nord Est jusqu' au port de Komiza pour y passer la nuit.

image
12 Jour 12 : Maslinica

Naviguez vers Maslinica, petit village sur la côte Ouest d’Otok Solta.

La baie est calme, claire et abritée. Un endroit idéale où passer un après-midi baignade !

image
13 Jour 13 : Rogoznica

Rogoznica est un village construit sur une île maintenant relié au continent, dans la baie Luka Rogoznica.

Son port et ses mouillages sont abrités car entourés de terres boisées.

C’est un endroit très populaire auprès des yachts de voyage.

image
14 Jour 14 : Retour à la base de départ
image